20/01/2019

Pout conjurer le smog, devenez poète!

En ce mois de janvier, le ciel devient bleu et or sur nos cimes et préalpes, comme dans les enluminures médiévales. Mais à moins de 1000 m, il prend une couleur de «lavasse», devient fuligineux, ou «légèrement ouaté». Les épithètes dépréciatives ne manquent pas à ces ronchons de citadins; à ces bobos urbains qui ne peuvent aller skier le week-end à Leysin, et gémissent d’être privés du soleil d’hiver. Car son disque, plus rond que celui d’été, émet une luminosité d’autant plus bienfaisante qu’elle est blanche. Le plafonnement de stratus qui l’obscurcissent sans parvenir à s’effilocher serait chargé de particules fines issues de polluants industriels qui ternissent de majestueux bâtiments mollassiques de Lausanne, ou d’autres en pierre jaune d’Hauterive de la rue Four, à Yverdon. Et cela opérerait aussi comme un éteignoir sur les berges rocheuses de Vevey, la pénéplaine mamelue de la Broye et ses sentiers. En persistant, ce crachin-là aigrit le moral de  toute population urbaine, en Romandie plus qu’ailleurs. Plus qu’en Angleterre en tout cas, où il a pris le nom de «smog» (un mot-valise formé à partir de smoke, fumée, et fog brouillard) pour plomber l’azur shakespearien et le zébrer de pluies quotidiennes. 

Au fil des siècles, les Britanniques s’y sont tellement accoutumés qu’ils tiennent cet affreux smog pour un trésor patrimonial, un joyau de la couronne! Il leur arrive pourtant de se rendre en famille à la National Gallery pour se recolorer l’âme devant les incandescences picturales de William Turner, 1775-1851, un«voleur des vents du monde et des poussières des siècles». D’un seul coup de pinceau, ce Londonien pur sucre aux yeux tristounets, faisait fuser des flots de couleurs en trouant par-ci par là le ciel.  

En Suisse, où la qualité de l’air se serait améliorée depuis 20 ans, on se libère de toute morosité en croquant du chocolat noir. Plus efficacement, et pour conjurer ce plafond en verre dépoli qui nous désensoleille, on peut relire des poètes grecs et romains experts en phénomène de transcendance climatérique. Ou encore les romans, essais ou poèmes de Jacques Chessex, où la brume la plus brumeuse  se confronte aux noirceurs les plus noires. Et il en jaillit de la lumière!

Dix ans après sa mort subite à Yverdon, l’ermite de Ropraz flamboie encore.

Commentaires

"Ou encore les romans, essais ou poèmes de Jacques Chessex, où la brume la plus brumeuse se confronte aux noirceurs les plus noires. Et il en jaillit de la lumière!"
Ouais ben, je viens de finir "Sérotonine" et dans le genre "brume la plus brumeuse se confronte aux noirceurs les plus noires", Houellebecq est pas mal. Et il n'en jaillit aucune lumière, croyez-moi...
Quelques mois de la vie d'un imbécile. Bonne lecture...
Oh, il y a quelques brillances de ci de là. Mais entendre ce pauvre nul de José Bové en faire un réquisitoire contre la politique agricole, c'est un peu surréaliste. Et à lire comment Houellebecq résout la question, il eût mieux valu être plus prudent...
PS. "ou d’autres en pierre jaune d’Hauterive de la rue Four, à Yverdon."
Rue du Four. Je sais, j'y ai habité.

Écrit par : Géo | 20/01/2019

Se dissoudre dans le brouillard des ruelles d’Yverdon pour un instant oublier servitude et grandeur militaires, comme Alfred de Vigny : oui, rabbit a connu ça dans une autre vie et un autre siècle...

Écrit par : rabbit | 20/01/2019

On vit une époque formidable. Voilà que Daniel de Roulet nous dévoile dans le Matin dimanche que la Suisse voulait mener toute seule une guerre atomique contre l'URSS. Daniel de Roulet, c'est le type qui se vante d'avoir mis le feu au chalet d'Axel Springer, parce que Axel Springer, c'est un méchant pourri.
Question de Christophe Passer :
-L'envie de se doter de bombes atomiques mène à une autre affaire, celle des Mirage.
- En 1961, la Suisse décide de faire l'acquisition de 100 avions de combat français Mirage III. A la facture initiale de 871 millions s'ajoutent vite 576 millions supplémentaires, et l'on prévoit encore des surcoûts. En secret, on avait demandé des aménagements pour que ces avions soient capables de porter des bombes atomiques "jusqu'au-dessus de Moscou"
Et d'après de Roulet, le but de Lucens était exclusivement militaire : produire de l'Uranium enrichi pour les futures bombes atomiques suisses...

Je me demande si Passer a eu raison de ne pas demander à vérifier quelques faits de ci de là...

Écrit par : Géo | 20/01/2019

Ah, ah. La presse romande n'a vraiment pas fini de m'amuser. En page 10, les élucubrations de l'incendiaire de Roulet relayées sans barguigner par Passer, en page 13, gros titre : " Durant sa cavale, Cesare Battisti a pu compter sur bien des complaisances".
Ben oui, mais c'est encore pire avec de Roulet...

Écrit par : Géo | 20/01/2019

En page 13, à propos de Battisti et de ses nombreux soutiens en France, voici ce qu'en dit Guillaume Perrault, du Figaro :
Question de Michel Audétat :
- Son statut d'écrivain a t-il aussi joué un rôle rédempteur ?
- Oui, la France cultive l'idée qu'un écrivain n'aurait pas les mêmes droits que le commun des mortels. On la retrouve en particulier chez certains journalistes littéraires qui ont vite passé par pertes et profits les victimes de Battisti. (...)
Un peu comme de Roulet et Christophe Passer, en quelque sorte. Dans le même journal, à trois pages de différence...

Écrit par : Géo | 20/01/2019

Mais enfin, Géo, il n'y a personne pour surveiller vos lectures ? Vous allez disjoncter un de ces prochains dimanches.
Puisque vous évoquez les Mirages III, c'était en 1962 et je venais de migrer de la Mercerie à l'Elysée (pas celle des yellow vests). Monsieur Notz avait affiché un article de presse concernant ces avions et il avait ajouté que chacun d'eux coûtait le même prix que son collège tout neuf. Il était scandalisé, je crois.
Et comme vous semblez prendre goût à la Chine, écoutez cet air que l'on entendait partout quand je suis arrivé pour la première fois à Shanghai, interprété par une candidate au concours d'une télé locale. Il y a énormément de talents cachés dans ce pays : http://www.youtube.com/watch?v=zaEDJjlaYCg&start_radio=1&list=RDzaEDJjlaYCg&t=224

Écrit par : rabbit | 20/01/2019

Juste une question, rabbit. Cela vous plaît, "cet air que l'on entendait partout quand je suis arrivé pour la première fois à Shanghai" ?
Pour ma part, je me sentais autrefois très ouvert et universaliste en matière musicale. Mais aujourd'hui, je pourrais difficilement supporter plus d'une minute de musique arabe et le talent caché de cette jeune dame pourrait le rester indéfiniment pour moi...
C'est fou ce que l'on peut changer, en vieillissant...

Écrit par : Géo | 21/01/2019

Je puis comprendre qu'une oreille favorablement disposée aux sonorités aiguës, caractéristiques des régions allant du plateau tibétain à la Mongolie intérieure, soit requise pour apprécier cette chanson. Mais, après l'avoir eue toute la journée en fond sonore, de sept heures le matin quand les femmes du quartier font leur tai chi dans la rue, aux courses du soir au Walmart du coin, sans omettre les centre commerciaux de Nanjing Xi Lu ou de Lujiazui, et cela pendant un année complète, on peut dire sans forfanterie qu'elle fait partie de vous-même. Vous me croyez, maintenant ?

Écrit par : rabbit | 21/01/2019

Il n'y a rien de pire que de vouloir devenir un poète, surtout dans cette doucereuse Helvétie où tout sonne si faux !

Combien se forcent à l'être, trop !

Écrit par : Corto. | 23/01/2019

Course au trot ?

Écrit par : rabbit | 23/01/2019

Gilbert a raison de rappeler que Jacques nous a lâché il y a déjà (presque) 10 ans !

Comme il est parti vite le Jacques, il distille le temps comme si il était mort il y a 2 ans, allez, 5 ans !

Et il n'a pas laissé seulement des souvenirs, il a laissé des livres et oops, c'est comme si il était toujours là.

Et depuis qu'il est parti, c'est comme si il était encore plus là lorsque l'on ouvre un de ses pages écornée.

Merci à Gilbert le passeur

Écrit par : Corto. | 23/01/2019

Il semblerait que vous ayez trouvé votre maître en name dropping, rabbit. Corto est copain comme cochon avec tous les grands de la planète. Même que c'est le lobby des gens de sa religion qui domine le monde mais il est interdit de le dire sous peine d'excommunication. Eh, Corto : Dieudonné, tu l'appelles aussi par son prénom ?

Écrit par : Géo | 24/01/2019

Plus il en déballe et plus le tableau psychologique devient intéressant. Je vous remercie de l’avoir amené ici. Encore un test à lui faire subir et nous pourrons le renvoyer d’où il vient.
À part ça, vous avez suivi le discours du vice-premier ministre chinois ? Madame Rabbit connaît son C.V. détaillé par cœur. Si ça vous tente, un jour où vous n’avez rien d’autre dans le pipeline, nous nous ferons un plaisir de vous briefer. Il faut savoir où l’on met les pieds...

Écrit par : rabbit | 24/01/2019

En psyclololologie, connaisseur le rabbit, je dirais plus simplement, tellement prévisible et répétitif !

Quant à Géo, ça va être envoyé de suite où il le faut !

Écrit par : Spirale | 24/01/2019

"Quant à Géo, ça va être envoyé de suite où il le faut !"
"mais il est interdit de le dire sous peine d'excommunication", disais-je...

Écrit par : Géo | 24/01/2019

Quelle est la solution préconisée par le Dr Kerr dans ses publications sur les trolls ?

Écrit par : rabbit | 24/01/2019

J'ai perdu tout espoir de faire tourner les tables et faire parler les morts depuis la mort de mon ex. Je lui ai nettement signifié qu'elle pouvait venir me chatouiller les pieds de nuit si elle voulait quelques heures avant sa mort, rien ne s'est passé. Et s'il y en avait une qui était armée pour trouver la solution, c'était elle. Elle est morte il y a huit ans, rien de rien Pas un signe...
Philip Kerr est mort le 23 mars 2018 et c'est une grande perte pour ceux qui aiment les romans historiques réalisés par des grands maîtres de l'Histoire, pas par les éternels gauchistes profs d'uni à Lausanne ou à Genève. Kerr se montre dur avec tout le monde dans son interprétation de l'histoire récente. Le comportement de son héros envers les Américains de la CIA fait froid dans le dos mais reste parfaitement compréhensible. Bernie Günther abat froidement plusieurs agents du Mossad dans un autre épisode. Il faut dire que c'étaient eux ou lui, ce n'est pas vraiment de l'anti-judaïsme...Mais enfin, Kerr ne s'est pas gêné.
Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Écrit par : Géo | 24/01/2019

Parfois, il n'y a pas d'autre moyen d'échapper à certains pompeurs !

Écrit par : Spirale | 24/01/2019

Mieux que ça, je peux même le sentir d’ici.
Pour la typologie des trolls, c’est là : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet).
Je me demande dans quelle catégorie les historiens de la blogosphère vont nous ranger dans un siècle ou deux.
En ce qui me concerne, je n’ai de problème avec aucun groupuscule ou corps constitué.
Grâce à une simple règle morale sur laquelle j’ai construit ma vie :
« Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté »
(Lanzmann & Dutronc, 1968)

Écrit par : rabbit | 24/01/2019

Mais ouais, t'es le meilleur, si tu arrives à te réconforter toi même, que demander de plus ?

Écrit par : Spirale | 24/01/2019

C'est même à ça qu'on les reconnait.

Écrit par : Spirale | 24/01/2019

Pour ma part, si Corto la spirale continue d'empoisonner ce blog et de jouer les stars invitées qui connaît si bien les enfants de Pascal Gonet, comme il l'a joué il y a quelques années, je vais boycotter et vous invite à faire de même. Corto a sabordé le blog de ce malheureux Jenni, pauvre idéaliste perdu dans un monde de brutes. Il a jeté son dévolu sur ce blog, la justice vaudoise, aux dernières nouvelles de Mario Jelmini, traîne lamentablement les pieds comme à son habitude, très bien. Nous allons nous réjouir de voir Corto à son procès à Yverdon, après avoir perdu celui contre Ralf Latina.
Laissons le seul maître à bord décider de l'avenir de son blog.
Message de Mario Jelmini :
Tu peux encore renvoyer Corto à l’arrêt de la Cour de Justice de la République et canton de Genève du 14 mai 2018, consultable en ligne sur http://justice.geneve.ch/tdb/Decis/ARP/parp.tdb?F=AARP/158/2018. Il ressort de cet arrêt, où il est désigné par la lettre A, que Maurice Jaccard (expressément reconnu par la Cour comme la personne ayant utilisé le pseudonyme de Corto) a été condamné à une peine pécuniaire de 30 jours-amende avec sursis et aux frais de la cause pour avoir été reconnu coupable de diffamation (art. 173 CPS), d’injures (art. 177 al. 1 CPS) et de menaces (art. 180 al. 1 CPS) au préjudice de M. Ralf Latina, domicilié à Genève. Il a également été condamné à verser au plaignant une indemnité de procédure.

Écrit par : Géo | 25/01/2019

Son père est au courant ?

Écrit par : rabbit | 25/01/2019

La petite chiardise bien helvète qui balance chez les profs, ouf, j'ai bougé sur un autre continent, après lecture de cette chiardise, pas de regret sur cette suisse en rupture avec le monde.

Écrit par : Natto | 25/01/2019

La suisse a toujours défendu les pires ordures, c'est pas nouveau et ça me laisse penser que celui que balance ce géo, est quelqu'un de bien

Écrit par : Natto | 25/01/2019

Il se fait traité de pédophile et c'est lui qui reconnu coupable, c'est bien suisse comme lâcheté impotente et vérolée.

Écrit par : Natto | 25/01/2019

Géo, vous l'avez mortifié : voilà qu'il abandonne la spiruline pour se doper au soja fermenté !

Écrit par : rabbit | 25/01/2019

Ah, l'esprit club med, droit direct vers les services sociaux !

Écrit par : Corto | 25/01/2019

Je suis désolé pour Salem, cette note méritait mieux, également concernant Pascal-Arthur à qui je pense souvent.

Écrit par : Corto | 25/01/2019

Dans la psychologie jungienne, le Père a moins de signification que la Mère. Jung explique cela par le fait que la Mère joue un rôle plus important dans l’évolution psychologique de l’enfant que le Père. Toutefois, une femme pourrait argumenter en soulignant que Jung ne pouvait parler que de la perspective d’un homme, et que les observations qu’il fait de l’Animus (la composante du sexe opposé que porte en elle la femme) étaient celles de quelqu’un d’extérieur, et cet argument serait raisonnable. Il est certain que les descriptions que Jung fit d’une figure paternelle ne furent pas complètement objectives. Mais le fait que ses idées étaient influencées par la relation difficile qu’il avait lui-même avec son père ne diminue pas la valeur fonctionnelle de ses théories.

Écrit par : Pascal-Arthur Foksa-Poildur | 26/01/2019

Avant d'évoquer le Père, parlons un peu des pères et mères adoptifs. Tous ces crétins de bourgeois qui vont chercher à l'autre bout de la planète de quoi compenser leur stérilité. Cela se termine souvent par de vrais désastres, les pauvres enfants arrachés de leur milieu se vengeant tôt ou tard de leurs parents adoptifs. Le meilleur exemple, c'est celui de ce conseiller d’État vaudois, bien évidemment radical, what else, qui s'était déjà fait remarquer par son incroyable stupidité à vouloir fusionner Vaud et Genève. Cherchez rapt du fils Lagonico, vous comprendrez...

Écrit par : Géo | 26/01/2019

Belmont-sur-Mer, de Richard Garzarolli !

Comment les meurtres sont couverts par le chef du département de la police !!

Impressionnant !

Écrit par : Spirale | 26/01/2019

Ce n'est qu'un aspect des choses.
Dans le milieu des Organisations Internationales, on trouve aussi des enfants nés et éduqués en Suisse, alors que leurs deux parents proviennent de pays et de cultures aux antipodes. Mieux intégrés dans le pays que leurs géniteurs, ces enfants pourraient se retrouver prisonniers d'un triangle infernal. À moins qu'ils aient lu et compris Max Stirner, bien sûr : « Dès l'instant où il ouvre les yeux à la lumière, l'homme cherche à se dégager et à se conquérir au milieu du chaos où il roule confondu avec le reste du monde. Mais tout ce que touche l'enfant se rebelle contre ses tentatives et affirme son indépendance. Chacun faisant de soi le centre et se heurtant de toutes parts à la même prétention chez tous les autres, le conflit, la lutte pour l'autonomie et la suprématie est inévitable. » ("L'unique et sa propriété", 1845).
Toute personne ayant fréquenté le Barbare à la fin des années '60, comme Richard Garzarolli, impressionne par sa capacité à faire exister l'incréé.

Écrit par : rabbit | 26/01/2019

Allons-y, soyons fous, Goethe pendant qu'on y est !

Écrit par : Corto | 27/01/2019

Alonso Diez !

Un voisin et les autres !!

Écrit par : Corto | 27/01/2019

L'Évêché, le Vieux-Lausanne

Écrit par : Corto | 27/01/2019

N’oublions pas non plus le Central, le Pagoda, Nyffeneger, le Grand et le Petit-Chêne, le Carioca, la Bavaria, le Philosophe, le Grütli, le “Mao”, le King’s, l’Escale, le Bourg, les Sapeurs-Pompiers, le Vieil-Ouchy, le Lausanne-Moudon, le Café des Nations, le Café Saint-Martin, le Café du Mouton et c’est tout pour aujourd’hui .

Écrit par : rabbit | 27/01/2019

Bolet, et la Pinte-Besson !

Écrit par : Corto | 27/01/2019

Le Jour et nuit !

Écrit par : Corto | 27/01/2019

L'info est devenue si filtrée que ce matin la presse ne dit mot sur un attentat à la bombe islamiste ayant au moins 20 morts dans une cathédrale catholique aux Philippines !

Avant de publier quoi que ce soit concernant les violes, les attaques sauvages commises en Europe sur les islamistes, il faut que le comité central se réunisse et prenne la décision à l'unanimité de publier les horreurs commises par leurs amis barbus et alliés contre.........

Écrit par : Corto | 27/01/2019

Surtout ne pas stigmatiser

Écrit par : Spirale | 27/01/2019

Enfin, les gardes suisses ont des casques en plastique !

Écrit par : Spirale | 28/01/2019

Je ne comprend pas, Carlos Ghosn aurait dissimulé ou plus ou moins mis à sa contribution quelques misérables petits millions pour faire quelques emplettes et il refuserait d'avouer face à des japonnais plutôt coriaces, alors que les preuves sont établies et qu'il va se prendre 15 ans dans les dents.

Soudain le grand exemple français est totalement abandonné par l'ensemble de la nation française alors qu'il était il y a encore 3 mois considéré comme un héros, Macron ne pipe mot et c'est Bolloré qui va encaisser 10 millions de plus par an alors qu'il a déjà ratiboisé la moitié du royaume.

Tout ça ne sent pas très bon, on ne renverse pas un empire avec un chiffre d'affaire de 140 milliards annuel pour quelques 70 millions égarés sur 10 ans !

Il faut ce dire "qu'ils" nous prennent tellement pour des cons et depuis si longtemps qu'ils ont peur de ne pas assez exagérer leurs mensonges !!

Écrit par : Spirale | 28/01/2019

Nous sommes le 28 et toujours pas un seul mot dans les médias suisses sur l'attentat ayant causé la mort de 20 catholiques dans une cathédrale aux Philippines !

Il ne faudrait surtout pas contrarier les Ramadans et leurs frérots qui nous offrent gratuitement des serments sur la paix par le biais de Tamedia !

Écrit par : Spirale | 28/01/2019

Visiblement, Corto _Spirale - Léo est de retour et a bien l'intention de polluer tous les blogs qui le laisseront faire.
http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2018/06/21/apres-les-panama-papers-en-suisse-rien-n-a-change-292855.html

Écrit par : Géo | 28/01/2019

Avant de prendre sa retraite, Mabut n'a pu que supprimer le blog de Pierre Jenni, complétement pourri jusqu'à l'os par l'infâme. Qui s'attaque maintenant à la plateforme 24 heures. Il n'y a personne aux commandes, par ici ? Véronique Pasquier, qui m'a viré comme blogueur, plus là ?

Écrit par : Géo | 28/01/2019

J'en avisé les services techniques.

Écrit par : Salem | 28/01/2019

Vive la censure !!

Bientôt, vous serez tous d'accord et gare aux écarts !

Écrit par : Corto | 28/01/2019

Par contre bien avant de prendre sa retraite il a fait de la place pour des ramadans et les 40 violeurs !

Écrit par : Corto | 28/01/2019

Déclaration d'impôt !!!!

C'est génial... on pourrait croire que c'est une blague, mais non...

Dit avec humour Totalement Helvétique, c'est d'autant plus savoureux

Voilà ce qu'à répondu un citoyen helvétique sur sa déclaration d'impôt


A la question :

-Avez-vous des personnes à votre charge ?

Réponse :

-300'000 immigrés illégaux
-2,5 millions de chômeurs
-268'000 criminels répartis dans 45 prisons
246 crétins au parlement+la totalité des représentant des commissions UE

L'administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.

Le citoyens Suisse ne s'est pas dégonflé, il a répondu par écrit :

-Pourquoi, j'ai oublié quelqu'un ?

Écrit par : Corto | 29/01/2019

hei les cocottes pas sottes quand remonterez--vous vos culottes et sortirez-vous de vos vespasiennes? Le délicieux son de la chasse d'eau vaut tous les discours n'est-il pas vrai?

Écrit par : marrant | 30/01/2019

Il semble que ce "blagueur" ait toujours eu quelques différents avec l'humour, ça doit être le climat aquatique qui entour ses obsessions !

Écrit par : Corto | 30/01/2019

Gilbert Salem devrait en effet surveiller de plus près certains propos peux élogieux qui ponctue son blog !

Écrit par : Corto | 30/01/2019

Krutrade AG

Écrit par : Corto | 01/02/2019

Selon un rapport, l’ONU emploie 3.300 pédophiles, responsables de 60.000 viols au cours des 10 dernières années.

Un ancien haut fonctionnaire de l’ONU a dénoncé un réseau de pédophilie aux proportions massives impliquant des milliers d’employés de l’ONU et impliquant des dizaines de milliers d’enfants innocents.
Un dossier effrayant publié par un ancien haut fonctionnaire des Nations Unies révèle que les employés des Nations Unies ont commis plus de 60 000 viols au cours de la dernière décennie. De plus, le dossier estime que l’organisation emploie actuellement au moins 3 300 pédophiles.

En l’espace de dix ans, sous couvert de fournir de l’aide, les Nations Unies ont littéralement violé et pillé des pays du monde entier. Le problème est devenu si incontrôlable qu’il a incité l’ancien dirigeant de l’ONU, Andrew Macleod, à dénoncer et à remettre les preuves à la secrétaire britannique du Département pour le développement international (DFID), Priti Patel.

Selon le rapport exclusif du Sun, le dossier révèle qu’en plus des 3 300 pédophiles qui travaillent pour l’organisation, des milliers d’autres agresseurs sexuels «prédateurs» ciblent spécifiquement les emplois caritatifs pour se rapprocher des femmes et des enfants vulnérables.

Selon Macleod, quiconque a tenté de dénoncer cet horrible scandale a été viré !

Partageant son dossier avec The Sun, le professeur Macleod a averti la nuit dernière que le scandale de ces abus sexuels en spirale était de la même échelle que celui de l’Église catholique.

Alors que le rapport révèle qu’il y a 3 300 employés actuels qui sont des pédophiles actifs sur la liste de paie de l’ONU, Macleod estime que le nombre réel est beaucoup plus élevé.

«Il y a des dizaines de milliers de travailleurs humanitaires dans le monde qui ont des tendances pédophiles, mais si vous portez un T-shirt de l’UNICEF, personne ne vous demandera ce que vous faites.
“Vous avez l’impunité de faire ce que vous voulez.
“Il est endémique dans l’ensemble du monde caritatif à travers le monde”.
“Le système est dysfonctionnel, et aurait dû s’arrêter il y a quelques années.”

Selon le rapport au Sun :
Le professeur Macleod a travaillé comme chef de l’aide pour l’ONU dans le monde entier, y compris dans des emplois de haut niveau dans les Balkans, au Rwanda et au Pakistan – où il était chef des opérations du Centre de coordination des urgences de l’ONU.
Il fait campagne pour des contrôles bien plus sévères sur les travailleurs humanitaires sur le terrain ainsi que sur les abuseurs pour qu’ils soient traduits en justice, et veut que le Royaume-Uni mène le combat.
Le sombre chiffre de 60 000 agressions du professeur est basé sur la reconnaissance du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, que durant l’année 2016, les Casques bleus et le personnel civil des Nations Unies ont maltraité 311 victimes sur une période de douze mois.

L’ONU admet également que le nombre véritable de cas contre son personnel est le double de celui étant rapporté, sachant que les chiffres en dehors des zones de guerre ne sont pas rassemblés de façon centralisée.
Le Prof. Macleod estime également qu’un seul sur 10 de tous les viols et agressions commis par des membres du personnel des Nations Unies est signalé, car même au Royaume-Uni, le taux de signalement n’est que de 14%.
Sur la base des preuves fournies par le Pr Macleod, l’ex-ministre Priti Patel – qui a démissionné en novembre l’année dernière – a accusé cette semaine des hauts fonctionnaires du DFID de faire partie de la dissimulation.

“Les viols commis sur des enfants sont financés par inadvertance en partie par des contribuables britanniques”, a expliqué Macleod.

“Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions aux échelons supérieurs des Nations Unies pour dire que “quelque chose doit être fait” mais rien d’efficace ne s’est produit, et si vous regardez le dossier des lanceurs d’alerte, ils ont été virés”.

“Nous considérons que c’est un scandale à l’échelle de celui de l’Église catholique, sinon pire.“

Comme le “Free Thought Project” le signale depuis des années, aucun de ces prédateurs n’est tenu responsable, et comme le montre ce rapport, et paradoxalement seuls ceux qui exposent ce scandale sont renvoyés.

Dans le monde entier, un énorme réseau de pédophiles a été découvert en Haïti – impliquant des gardiens de la paix internationaux des Nations Unies ainsi que d’autres hauts fonctionnaires du monde entier – et personne n’a été emprisonné.

Pendant des années, des casques bleus de l’ONU, leurs commandants de haut niveau et d’autres «membres du personnel» du monde entier sont venus en Haïti pour avoir des rapports sexuels avec des garçons et des filles dès l’âge de 12 ans.

En Haïti seulement, plus de 300 enfants se sont manifestés au cours de la dernière décennie avec ces affirmations et seule une infime partie des accusés ont déjà été confrontés à une quelconque forme de responsabilité. Quand on pense que c’est l’organisation sur laquelle les gouvernements du monde comptent pour maintenir la paix… il n’est pas étonnant que nous soyons dans un état de guerre perpétuel.

Écrit par : Corto | 01/02/2019

Combien de fois "Corto" a été traité de menteur, d'affabulateur concernant les fonctionnaires de l'onu se promenant à Genève dans des voitures à 200'000.-- Sfr ?

Écrit par : Corto | 01/02/2019

Les commentaires sont fermés.