04/05/2019

Le Léman vécu depuis l’autre rive

Ils ont débarqué au tout petit matin d’un bateau venu d’Evian. Sans pour autant ressembler aux «paumés» de la chanson de Brel, ils sont une trentaine de frontaliers à faire le pied de grue dans une coursive de la station Ouchy-Olympique, et à se réveiller du roulis de leur routinière traversée. Ils ne se dessillent les yeux qu’une fois engouffrés dans le métro, les rivant aussitôt sur leurs petits écrans. Les uns monteront jusqu’à La Sallaz pour trier des déchets à l’usine Tridel. D’autres sortiront à Lausanne-Flon pour servir dans les cafés de la Voie du Chariot ou de la Palud. Entre deux haltes, des infirmières et des apprentis ambulanciers s’arrêteront à la station CHUV. 

Si nos amis savoyards se sont accoutumés à nos moeurs lausannoises, voire à les adopter, ils ne cachent pas leur soulagement quand, à la tombée du soir, ils regagnent leurs pénates sur l’autre rive de notre petite Méditerranée commune. Leurs sommets sont plus hauts que les nôtres, mais ils ne les voient pas, nous si. Le Léman ne les éblouit pas autant que nous depuis Vidy ou Préverenges, telle une émeraude hugolienne «enchâssée dans des montagnes de neige». Aux Yvoiriens et Evianais, il n’offre qu’un horizon peu accidenté qui souvent se noie dans la brume. Car l’air aqueux, parfois fluorescent et fantasmagorique, qui tantôt nous éloigne, tantôt nous rapproche, devient paradoxalement flou et ouateux quand il fait beau. Il devient immobile, cristallin quand tout s’alourdit: c’est par temps d’orage que les deux contrées se voient le mieux. Ramuz écrivit en temps de guerre: «Oubli de ces deux rives l’une pour l’autre, l’ignorance l’une de l’autre: est-ce toujours d’être assises face à face, d’être toujours obligées de se considérer? » Réécoutons-le 20 ans plus tôt, en son beau Chant de notre Rhône: «Dites que je suis né dans le Pays de Vaud qui est un vieux pays savoyard; c’est-à-dire de langue d’oc, c’est-à-dire français et des bords du Rhône.»

Bref, les Français de Savoie et les Vaudois sont des cousins rhodaniens que l’histoire a séparés, mais ils restent apparentés par des tournures langagières: ils disent «adieu» pour bonjour, «il roille» pour «il pleut». Et ils ne bavardent pas, ils «barjaquent". 

Ils ont en partage une petite mer patrie.

Commentaires

Je crois que si un sociologue veut étudier la question, il doit vraiment creuser la situation de Saint-Gingolph. Sans oublier de rendre hommage au colonel brigadier Julius Schwarz...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Saint-Gingolph
Je n'ai pas encore abordé la somme de documents réunis sous la direction de Claire Pittard : Histoire de la Savoie et de ses états, un pavé de 1000 pages, que l'on m'a recommandé sur les blogs de la TdG pour contrer ma vision quelque peu idéaliste de l'annexion de la Savoie par la France...
Je ne manquerais pas de vous en faire part.

Écrit par : Géo | 04/05/2019

En effet : loin d'être une annexion, cétait un deal pour niquer les Habsbourg (comme dit Corto).
Selon notre propre vision des choses, il eût mieux valu qu'ils mettent de l'ordre dans la maison au XVIe siècle déjà. Autrement, on n'en serait pas là...

Écrit par : rabbit | 04/05/2019

A propos de patois vaudois, Gilbert Salem, qui eut l'audace de prénommer Bedoumette (femme stupide) l'une des fées de votre précédent article!?

Écrit par : Magnolia | 04/05/2019

Ça, c'est une chose ; mais j'ai relevé que ces noms sont traditionnellement donnés aux vaches de la race Holstein. Pour la race d'Hérens, on préfère des prénoms d'actrices hollywoodiennes. On est loin de Clochette ou Carabosse, en effet.

Écrit par : rabbit | 04/05/2019

"l'audace de prénommer Bedoumette (femme stupide) l'une des fées ?"
S'il existe des fées, il en existe forcément des plus ou moins stupides. En tout cas, c'est mon intuition profonde, basée sur mes contacts avec la gent féminine...

Écrit par : Géo | 05/05/2019

Dans les milieux postmodernistes, on vous dira que les fées sont un fantasme masculin et que leur donner un nom est un forme de possession.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

En entendant l'Inde qui s'y connaît en fées, "des deux sexes", loin de ressembler aux nôtres... ces fées, redoutables, sont parfois d'humeur chatouilleuse

Du temps du charpentier de Nazareth il y avait de nombreux voyageurs venus d'Inde ce qui permet d'imaginer Jésus au courant de l'ensemble de ces croyances

A notre tour d'imaginer un instant, en tout respect, un Jésus correspondant à une fée vue par l'Inde doué d'un pouvoir de guérisseur…

Pour les fées de sexe masculin… quelle "baguette" magique?

De quoi rasséréner Freud.

Écrit par : Magnolia | 05/05/2019

L'Ecclésiaste est truffé de citations taoïstes, c'est un signe qui ne trompe pas. Baguette magique ou Flûte enchantée, tout finit par des chansons.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

Allez, juste pour vous tenir compagnie et sans but aucun j'y vais de mon petit couplet.
Partout où nous avons décidé des partitions artificielles, les blessures ne se sont que mal cicatrisées.
Je suis un fervent partisan de la politique communale de proximité, mais je déplore simultanément la mentalité de clocher qui empêche des fusions logiques et économiques.
La seule Europe viable me semble être celle des régions qui met à mal le concept de nations.
Pour ce qui est de la Savoie, je ne connais rien à l'histoire, mais il me semble assez évident que le bassin lémanique devrait être rattaché à la Suisse. Genève devrait s'étendre jusqu'à ses frontières naturelles des montagnes que sont le Jura, le Vengeron, le Salève, et les Voirons. Je ne sais trop ce qu'en pensent les principaux concernés qui semblent très heureux de leur situation de frontaliers du moins au niveau fiscal car pour le reste, la mobilité notamment, les décisions se prenant à Paris, ce n'est pas demain la veille qu'ils verront leur quotidien s'améliorer.
Mais bon, je n'ose imaginer ce que ça impliquerait et je préfère ne pas y penser. Juste partager avec vous mes délires et stimuler vos réactions.

Écrit par : Pierre Jenni | 05/05/2019

J'ai une autre vision, assez opposée. Il devient urgent d'expulser la République bananière de Genève hors de la Confédération et de lui faire réintégrer son pays véritable, la France...
Et évidemment construire une forte muraille vers la Versoix...

Écrit par : Géo | 05/05/2019

Oui, c'est une option, mais à cette aune on en reviendra vite aux trois cantons primitifs. Les Waldstätten sont peut-être bien les seuls vrais Suisses.

Écrit par : Pierre Jenni | 05/05/2019

N'attirez pas Jenni vers le milieu du lac, il va partir en croisade pour faire un pont entre Lôsane et Evian !

Écrit par : Corto | 05/05/2019

C'est le printemps, pas de doute, voilà que notre Myriam s'est éclose en Magnolia !!

Écrit par : Corto | 05/05/2019

J'attends impatiemment le jour ou je pourrai enfin ouvrir le crâne de Géo (en compagnie du Dr Li pour un travail de pro), et vérifier que les circonvolutions de son cerveau sont toutes à angle droit, comme je le soupçonne depuis des années.
Pour résumer vos angoisses, la Suisse n'est pas un état-nation : à partir de ce constat, on peut fantasmer à loisir.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

Il doit y avoir de la neige vers Ollon, pas bon pour les chauves !

Écrit par : Corto | 05/05/2019

Neige vers Ollon n'arrête pas le vieux grognon.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

Géo n'est fondamentalement méchant, c'est un sensible !

Écrit par : Corto | 05/05/2019

La bave des robots détraqués n'atteint pas le vieux, grognon, chauve ou pas...

Écrit par : Géo | 06/05/2019

Corto,

Un magnolia se trouvait dans le jardin d'une Ecole de formation sociale qui admettait les élèves non en fonction de leur niveau d'études mais de la sincérité, de l'authenticité de leur vocation faisant, entre autre, passer la question des salaires en tout dernier.

De vraies "bedoumes"... acceptant quelque chose de pareil…!?

Une équipe se forma, sans l'accord de l'ensemble des anciennes, passa des accords de coordination avec une autre Ecole... plus dans le privé.

Les salaires furent haussés.

Les vocations rares.

l'Ecole, des origines et selon l'esprit, ferma.

Le croirez-vous, Corto, une ancienne, en un triste moment, s'apprêtait à "traverser sans regarder" lorsqu'un magnolia tout près de la route lui "comme" frappa dans l'oeil… près de chez Bobst en descendant les Flumeaux, à Prilly. Or, la fondatrice de cette Ecole un jour était venue s'asseoir à côté de cette alors élève en lui disant, en l'appelant par son prénom: "N'oubliez jamais le magnolia dans le jardin."

Toutes deux avaient regardé par la fenêtre… donnant sur le jardin.

Nous ne sommes jamais seuls.

Bon et doux printemps à vous, cher Corto
et à tous et à toutes les autres.

Écrit par : Magnolia | 06/05/2019

Au début des années 1950, la circulation sur cette route était rare, mais un grave accident de circulation était survenu au croisement de la route de Renens (qui va changer de nom un mètre plus loin pour devenir rue de Lausanne). Les blessés avaient été transportés dans la cour de l'usine Bobst, car les secours n'étaient pas aussi rapides qu'ils sont devenus à l'ère de l'homo automobilis où le péril est constant. On pouvait donc entendre l'une ou l'autre des victimes lâcher une plainte de temps à autre. Jusqu'à l'arrivée d'ambulances à la carrosserie archaïque, selon l'image qui en reste dans mon souvenir. Puis la foule se dispersa avec lenteur et un silence contraint.

Écrit par : rabbit | 06/05/2019

Certes, un magnolia en fleur est un symbole, dépasse la beauté elle-même !

Chaque année nous fêtions la floraison d'un magnolia, des souvenirs exquis et il ne cessais de nous sourire !

Écrit par : Corto | 06/05/2019

C'est tragique, en effet.
Voici ce qu'en disait le "Maître à la crête de faisan" (dynastie Han, vers le IIe siècle av. J.C):

Croissance et déclin, vie et mort,
qui sait quand adviendront ?
Imposant et mystérieux,
qui peut mesurer sa perfection ?
Malheur sur bonheur prend appui,
bonheur du malheur surgit.
Malheur et bonheur
brins de fils entrecroisés,
confus et emmêlés,
en une pelote compacte,
tantôt unis, tantôt dissociés,
quel est le principe qui les meut ?
Vagues et brumeux,
seul le saint en déchiffre le sens.
Coulant, se mouvant, se déplaçant,
glissant sans repos ni trêve,
chaque fin est un début,
qui peut en connaître le terme ?

"Ho-Kouan-Tseu", intitulé ultérieurement "Précis de Domination".

Écrit par : rabbit | 07/05/2019

Rabbit, allez 5/6

Écrit par : Corto | 07/05/2019

Rémy Pagani reste prévenu dans l'affaire des notes de frais qui secoue l'exécutif municipal. L'élu de Solidarités ne se présentera donc pas aux élections fédérales de l'automne.

Yeh !!!!!!!

Écrit par : Corto | 07/05/2019

Et Corto vient d'être condamné à Fr. 3'000.-- d'amende.

Écrit par : La Dame aux camélias | 07/05/2019

Plus dur sera le chut !

Écrit par : Armand Duval | 07/05/2019

Questo ragazzo ha sicuramente fatto un corto circuito tra le due orecchie.

Écrit par : Alessandro Dumasso | 08/05/2019

Des détails !

Écrit par : Géo | 08/05/2019

Pujadas sur les résultats économiques de Trump : «C’est un énorme pied de nez à tous ceux qui disaient que l’économie allait s’effondrer» !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=qsxy3LSl7vk

Écrit par : Corto | 08/05/2019

Pujadas, Trump, Youtube, Corto : des sujets vachement clivants, quoi !

Écrit par : rabbit | 08/05/2019

@ Rabbit : Merci pour le Ho-Kouan-Tseu.
"Qui sait quand adviendront ?
Qui peut en connaître le terme ?"
Bientôt...

Le Léman vécu depuis l'autre rive... en villégiature est un enchantement. Je me souviens d'une journée de fournaise à Lausanne et de mon impatience à retrouver la fraîcheur (relative) d'Evian.
Photo, retour de fournaise, distingue-t-on les travailleurs des touristes au débarquement ?

https://1.bp.blogspot.com/-OUPJFhQb1i8/T80iY6HibrI/AAAAAAAADaM/6ivJye_fAaQ/s1600/DSC06199+copie.jpg

Écrit par : Ambre | 08/05/2019

Et les conseillers fédéraux qui touchent en moyenne Chf 300'000.-- par heure de présence pour couvrir les saloperies des banques, assurances et autres multinationales assassines, c'est quoi cette Suisse ??

Écrit par : Corto | 09/05/2019

En effet, on ne parlera jamais assez de l'inquiétante étrangeté de se retrouver au milieu du lac, de reconnaître un paysage familier sous un angle dérangeant et de penser : "Si, pour une raison ou une autre, le bateau ne veut plus avancer, comment vais-je rentrer à la maison ?". Mais à ce stade, on n'ose pas encore aborder la question des trois cents mètres d'eau sombre et froide qui vous attendent sous la coque...

Écrit par : rabbit | 09/05/2019

@ vous faites ça
Alarme lac

Secours Lac Suisse : 117 
Secours Lac France : 18

https://www.sisl.ch

Et nous on a ça
http://www.snsm.org

(Allo ? Ici le centre de renseignements international (*_~))

Écrit par : Ambre | 09/05/2019

@ Rabbit of course.

Écrit par : Ambre | 09/05/2019

Maintenant, la question est de savoir s'il y a du réseau au milieu du lac et dans quelles eaux territoriales se trouve le bateau (en train de couler). On pourrait aussi appeler son assureur, pour qu'il vienne constater le dommage, faire un selfie ou un dernier tweet. Les anciens penseront d'abord à organiser leurs obsèques. Tout ça en dix minutes à peine...

Écrit par : rabbit | 09/05/2019

Encore à faire de la propagande pour Huawei, robot rabbit ?

Écrit par : Géo | 09/05/2019

Rabbit est tres drôle, ne le laissons pas couler !

https://youtu.be/IyI1sRWAb3k

Écrit par : Ambre | 09/05/2019

Ah ! Géo ! Puisque vous être encore dans le coin, apprenez que vous pouvez déjà passer commande de votre "Huawei Mate 20 X 5G" chez Sunrise, sans attendre que je vous en rapporte un de Chine. Une nouvelle quelle est géniale, non ? Ainsi, vous n'aurez plus le sentiment d'être à la traîne sur votre temps.

Cela dit, je suis parvenu à préciser le rôle joué par Corto dans ces blogs : ses commentaires font passer tous ceux des autres pour beaux et intelligents, à la manière des nains dans les tableaux de Vélasquez.

Écrit par : rabbit | 09/05/2019

Géo, vous avouerez que ça
'ses commentaires font passer tous ceux des autres pour beaux et intelligents, à la manière des nains dans les tableaux de Vélasquez." c'est à se plier de rire non ?

Écrit par : Ambre | 09/05/2019

"c'est à se plier de rire non ?" Non.
"Une nouvelle quelle est géniale, non ?"
"Puisque vous être encore dans le coin"
Le robot se détraque visiblement...

Écrit par : Géo | 09/05/2019

Hum ! Il faudrait plutôt expliquer à Géo qui est Vélasquez. Je ne crois pas qu'il ait vu la scène de «Pierrot le Fou», où Jean-Paul Belmondo dans une baignoire lit à sa fille un passage consacré à Vélasquez, dans «Histoire de l'Art» d'Élie Faure.

Écrit par : rabbit | 09/05/2019

Ambre, mollo les hormones !!

Écrit par : Corto | 09/05/2019

Heureusement que vous nous informez quand les trains arrivent à l'heure, bientôt fini cette insouciances bien-pensante et quelque peu auto-satisfaite !

Écrit par : Corto | 09/05/2019

Pendant que Donald Trump remporte victoire sur victoire et cela au profit des citoyens des USA, "nous découvrons" en Suisse que les bulletins de votes sont manipulés par des employés de l'état !

Ce qui est également truqué dans cette démonstration digne d'une dictature nourrie par les pillages systématiques de cette pauvre planète, c'est l'information, pas un mot sur celui qui a commis ces truquages de scrutins, depuis des années, voir des décennies, j'avais été témoin à plusieurs occasions de manipulations semblables dans un autre canton que celui de Genève !

Sachez, citoyens, que vous ne vivez pas dans une démocratie et que l'auteur genevois attrapé dans l'affaire courante est de gauche !

Écrit par : Corto | 10/05/2019

J'aimerai bien savoir si l'élection des procureurs des ministères publics est aussi, complètement truqué !

Car selon qu'un "procureur" soit gauche ou de droite, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir !!!!

Écrit par : Corto | 10/05/2019

A L E R T E ! ! !
Corto et Géo ont fusionné : on ne pouvait craindre pire menace bactériologique pour le patrimoine immatériel de l'humanité.

Écrit par : rabbit | 10/05/2019

Rabbit, lol !

En plus, personne ne veut parler des voyages de notre procureur de la confédération à Dubai avec l'élite du sport !

Quand les suisses doivent se rendre dans les pays du golf pour organiser leur corruption, c'est le pompon !!

Écrit par : Corto | 10/05/2019

Oui, mais attention : si vous répandez de tels bruits, lui a le pouvoir de vous inculper pour diffamation. Il vaut mieux vous en prendre à Géo, ça vous coûtera moins cher (à part la vie, bien sûr).

Écrit par : rabbit | 10/05/2019

S'il y a bien deux personnes qui ont fusionné, c'est à l'évidence Corto et rabbit. Au début cela m'a surpris mais si on y regarde de plus près, cela semble assez naturel. Les deux n'ont qu'un seul objectif : briller à tout prix en lâchant des noms importants. Je m'oppose à Corto depuis très longtemps et je l'ai prouvé en citant Mère-Grand en 2014. Et voici qu'ici même, rabbit s'allie immédiatement à cet archétype de troll. Il n'y a qu'à relire leur alliance sur ce billet même, ou dans celui d'avant.
Vous avez l'haleine fétide, rabbit.
"J'attends impatiemment le jour ou je pourrai enfin ouvrir le crâne de Géo (en compagnie du Dr Li pour un travail de pro), et vérifier que les circonvolutions de son cerveau sont toutes à angle droit, comme je le soupçonne depuis des années.
Pour résumer vos angoisses, la Suisse n'est pas un état-nation : à partir de ce constat, on peut fantasmer à loisir.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

Il doit y avoir de la neige vers Ollon, pas bon pour les chauves !

Écrit par : Corto | 05/05/2019

Neige vers Ollon n'arrête pas le vieux grognon.

Écrit par : rabbit | 05/05/2019

Géo n'est fondamentalement méchant, c'est un sensible !

Écrit par : Corto | 05/05/2019

Écrit par : Géo | 10/05/2019

Qui se ressemble s'assemble, visiblement.

Écrit par : Géo | 10/05/2019

Vous n'avez rien compris à la subtilité de ma démarche. Ce n'est pas étonnant au vu de votre passé militaire. Si on vous l'avait confié, il finissait emballé dans plusieurs sacs en plastique. J'essaie une thérapie de mon invention pour le rendre moins turbulent et lui redonner un semblant de conscience. Après ça, il est censé disparaître comme il est apparu : mais entier ! «Mère-Grand» ne serait pas encore l'un de vos pseudos, après que j'aie utilisé celui de «John Steed» ?

Écrit par : rabbit | 10/05/2019

Avec de toutes petites comme ça, difficile d'avoir "Corto" !

Pays de pourritures !

Écrit par : Corto | 10/05/2019

Suisses = complices !!!

Écrit par : Corto | 10/05/2019

Il manque un substantif dans votre première phrase, mon grand. Sans lui, c'est incompréhensible.

Écrit par : rabbit | 10/05/2019

"substantif", faut pas exagérer !

Écrit par : Corto | 10/05/2019

En effet, si l'on regarde le total des dépenses sur cinq ans, Anja Wyden Guelpa est troisième, avec 75'092 francs, derrière Luc Barthassat (84'213 francs) et Pierre Maudet (86'354 francs). Si l'on isole les frais de déplacements en train et en avion, elle devance en revanche tous les conseillers d'Etat, et de loin. Elle a dépensé de la sorte 36'055 francs sur cette période, environ le double du deuxième, Mauro Poggia (20'367 francs) et du troisième, Pierre Maudet (16'024 francs). A titre de comparaison, sa successeure, Michèle Righetti, ne s'est fait rembourser que 498 francs entre le 1er juin et le 31 décembre 2018, dont 174 francs de déplacements.

Contactée ce mercredi, Anja Wyden Guelpa était injoignable.

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Anja Wyden Guelpa nommée présidente de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales

Berne, 20.06.2018 - Lors de sa séance du 20 juin 2018, le Conseil fédéral a nommé l’ancienne chancelière d’Etat de la République et Canton de Genève Anja Wyden Guelpa à la présidence de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales. Anja Wyden Guelpa succède à la conseillère d’Etat zurichoise Jacqueline Fehr qui a remis son mandat à la fin de l’année dernière.

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Anja Wyden Guelpa nommée présidente de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales

Berne, 20.06.2018 - Lors de sa séance du 20 juin 2018, le Conseil fédéral a nommé l’ancienne chancelière d’Etat de la République et Canton de Genève Anja Wyden Guelpa à la présidence de la Commission fédérale de coordination pour les questions familiales. Anja Wyden Guelpa succède à la conseillère d’Etat zurichoise Jacqueline Fehr qui a remis son mandat à la fin de l’année dernière.

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Service des votations et élections Genève

ASCHERI Patrick Chef de Service +41 22 546 52 01
MARET Eddy Adjoint +41 22 546 52 02
ALOIA Joséphine Adjointe +41 22 546 52 04
CAVROIS Maryse Commise administrative +41 22 546 52 05
DIMIER Annik Commise administrative +41 22 546 52 45
FASEL Flore Commise administrative +41 22 546 52 48
HAMOUDA Mehdi Commis administratif +41 22 546 52 09
PECAUT Pascal Commis administratif +41 22 546 52 03
PELLEGRINELLI Daniela Commise administrative +41 22 546 52 47
VAN DORP Béatrice Commise administrative +41 22 546 52 06

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Très beau travail mon petit Corto. J'aime beaucoup ce que vous faites. C'est votre médecin qui vous l'a demandé, ou c'est une initiative personnelle ? Est-ce que vous comprenez bien les textes, ou c'est uniquement pour les images que vous les découpez ? Et tous ces chiffres, pensez-vous qu'ils ont un sens caché, ou ils ont seulement de jolies couleurs et ils sentent bon ? Continuez, je repasserai vous voir demain à l'heure des visites.

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

Mais oui Rabbit, certainement que vous attendez que la charia bien brune vous élève dans des paradis virginaux, toutes ces sueurs puériles vous ont-elles empêchées de franchir quelques maturations ou serait-ce l'effet des vaccins imposées par le gouvernement chinois, néanmoins, faites le constat que la "civilisation" chinoise n'a pas vraiment survécu aux tendances dans lesquelles vous baignez !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Saint-Denis (93) : la basilique des rois vandalisée par un Pakistanais : Sept mois de prison !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Comme vous avez manifestement toujours de la peine à vous exprimer en français, n'hésitez pas à utiliser l'anglais avec moi si cela peut améliorer la communication entre nous. Bonne journée.
As you obviously still have difficulty expressing yourself in French, feel free to use English with me if it can improve communication between us. Have a good day.

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

Mais bien sûr, la médecine stalinienne et le rôle du premier de classe, si vous n'avez que ça, je peux vous affirmer que votre syntax anglaise est proche de l'amateurisme primaire !

Ca vous arrive d'ouvrir les yeux sur le présent ?

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Tout ce que Rabbit pense, c'est bien, il n'est pas malade, il est psychologiquement exemplaire, il a même été jusqu'en Chine pour changer de peau, exceptionnel !

Mais, dis-voir, qu'est-ce que tu fout sur ce blog ?

Est-ce que ton hallucination collective héritée du confucianisme retoqué et détruit par 70 ans de maoïsme influencerait ton libre-arbitre ?

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Rabbit dirait à son cancérologue que c'est lui qui est cancéreux !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Je vous conseille à tous les deux de lire cet article concernant une étude chinoise publiée dans "The Lancet".
À en voir les conséquences sur vos récents commentaires, c'est le moment ou jamais de renoncer définitivement à l'alcool.
http://theconversation.com/amp/french-paradox-une-consommation-moderee-dalcool-na-pas-deffet-protecteur-114853

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

Non, "l'alcoolique" n'ira pas se disperser dans la propagande fasciste chinoise !

Vous n'avez rien compris des restes de la culture chinoise, le libre-arbitre et Confucius, c'est dépassé !

Vous faites exactement comme les trotskistes et les maoïstes, la honte de la sous-pensée chinoise !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

C'est facile d'exiler sa misère mentale dans des pseudos paradis exotiques, la misère est partagée par tous ces suisses qui l'a crée !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Depuis la dernière décision de Donald Trump, que font les chinois, y compris les multi-multi-multi milliardaire au pouvoir ou non, que font tous les chinois qui possèdent plus que 1'000 dollars ?

Tous, ils achètent des dollars massivement, ils n'ont jamais achetés autant de dollars de toute l'histoire de la Chine !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Nombre de policiers et CRS en France = 165'000

Augmentation des salaires des forces de l'ordre en France depuis décembre 2018 =
300 euros par mois = 3'600 euros par an !

3'600 euros multiplié par 165'000 = 600 millions d'euros à déduire des pseudos rallonges faites par micron !

Il oublie encore de parler des 45 milliards donnés aux banques par le biais des soi-disant "intérêts" sur la dette !

2'300 milliards avec un intérêt de 2%, c'est 46 milliards par an alors que ces banques privées ne payent pas d'intérêts aux banques centrales !

Mieux, les banques centrales prêtent aux banques privées avec des intérêts négatifs !

Quelle enculage !!!!

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Ah ben rabbit, vous vouliez du Corto ? Vous l'avez maintenant, et bien profond. Je devais faire preuve de plus de mansuétude, disiez-vous ?

"Gilbert Salem est devenu le dernier gogo à la merci du troll Corto, sous les pas duquel rien ne repousse. Corto a coulé le blog de Pierre Jenni, et ce blog va subir le même sort sous les coups de l'olibrius de Sainte.Croix.
Triste époque, où la voyoucratie fait la loi. La voyoucratie et la robotique chinoise...

Écrit par : Géo | 28/04/2019

C'est lui faire trop d'honneur. Corto est un malade qui s'emmerde et qui jouit du dépit qu'expriment ceux qui le subissent. Il nous balance régulièrement sa science à deux balles et nous inflige ses obsessions que sont Israël, les pédophiles et les banques suisses.
Il suffit de l'ignorer et le laisser déblatérer sans réagir. Il finira bien par se lasser.

Écrit par : Pierre Jenni | 28/04/2019

La robotique c'est du vintage, ô Ermite du Grand Muveran, nous en sommes désormais au quantique des quantiques. Pour ce qui concerne Corto, vous devriez montrer un peu de commisération, ayant vous-même pas mal trollé pendant que j'étais en Chine. Grâce à mes contacts avec les retraités de l'APL à Jinan, j'ai aussi appris que Corto était en fait un agent du Hezbollah iranien, connu sous le nom de code "Ali Akbar" Jaccard. Son changement de nom et de domicile, au prétexte d'une conversion soudaine, ce n'est que du pipeau destiné à tromper le public et ses futures victimes. Il faut savoir qu'il vient d'une famille compromise à Lausanne pour ses liens avec la République de Salò, qu'elle a contribué à financer de 1943 à 1945.

Écrit par : rabbit | 28/04/2019

Écrit par : Géo | 11/05/2019

La Suisse est un pays ravagé par les mafias et les pires criminels de la planète !

Et Géo a choisi son camp !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

La Suisse, sur ordre de la socialiste Micheline Calmy-Rey est le seul pays hormis le Liban, la Syrie de El assad et bien sûr l'Iran et la Corée du Nord a avoir accueilli plus de 150 dirigeant du hizbollah et leur a ouvert une "représentation" sur le territoire helvétique.

Je rappelle que le hizbollah est actuellement à la tête des plus importants réseaux de trafiques de drogues, d'armes, de prostitution et de filières de marchandises volées (voitures de luxe, médicaments escroqués aux assurances sociales etc.)

Soit un butin de plusieurs centaines de milliards qui sont officiellement blanchis en Suisse !

Par les socialistes suisses !

https://www.swissinfo.ch/fre/le-hezbollah-et-la-suisse-en-bonne-intelligence/538948

Écrit par : Corto | 11/05/2019

À preuve du contraire, Dr Géo, l'analyse semble fonctionner. Le sujet passe de l'exaltation à l'abattement : il ne connaît ni tranquillité d'âme, ni indifférence. Il devrait finir par choisir une porte de sortie à sa souffrance et, si l'on exacerbe le processus jusqu'au point de rupture, il tombera comme un fruit mûr.

Par contre, je reconnais volontiers que tous ces mégaoctets gaspillés, ça fait désordre. En plus, le temps passe et la blogosphère gronde. Mais, Monsieur Gilbert n'aurait jamais admis qu'on laisse des taches de sang sur les tapis persans de son salon, si l'on avait appliqué votre méthode.

Quelques vers pour calmer votre impatience ?

Ces jours qui te semblent vides
Et perdus pour l’univers
Ont des racines avides
Qui travaillent les déserts

Patient, patience,
Patience dans l’azur!
Chaque atome de silence
Est la chance d’un fruit mûr!

(Paul Valéry)

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

« Arrestation de deux Israéliens (dont un à Paris) accusés de diriger l'un des plus gros sites d'accès au darkweb et aux produits illicites qui y sont vendus ! Ils ont co-dirigé depuis octobre 2013 le site DeepDotWeb (DDW) et perçu quelque 15 millions de dollars de commissions pour les achats de biens illicites. Belle coopération internationale des services de police. »

Écrit par : La Libre Belgique | 11/05/2019

Les trafiques de drogues du hizbollah, ce sont des centaines de milliards par an !

Raison pour laquelle ils obtiennent des passeports diplomatiques de la Suisse !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Ils ont été arrêtés suite à des investigations menées en Israël et l'un des deux a été arrêté en Israël !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Je dois être mazo car je n'arrive pas à me résigner à supprimer mon abonnement au fil de la discussion.

Écrit par : Pierre Jenni | 11/05/2019

Pierre, ne cherche pas, tu n'est ni psy, ni toubib, dans ton cas, je chercherai plutôt du coté des moutons !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Le blog de Salem passe largement en tête de peloton !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Signe de notre misérable condition humaine, nous devons apprendre à vivre dans un monde en perpétuelle décomposition. Un monde où un parasite nommé Corto contribue à rendre la vie insupportable.
Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu dans la brousse africaine, traversé l'Asie et l'Amérique, chassé le snark et traqué le panda roux, pour visiter les souterrains du blog de Monsieur Gilbert et rencontrer les créatures qui vivent là depuis des siècle. Il faut juste renoncer à tout espoir d'y croiser la réalité sous les formes connues jusqu'ici.
On peut alors comprendre la fascination singulière de Monsieur Jenni pour cette version numérique de la Cour des miracles.

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

C'est vrai que la Suisse qui accueille tous les pillages avec ses associés dictateurs redonne au monde un lustrage immaculé !

Défendez ce qu'il reste de votre steak, bientôt le sang va couler !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

A toutes les victimes de ces dictatures organisées par des banquiers suisses, venez dans le pays qui vous a défiguré, torturé, assassiné et où se trouvent les milliers de milliards volés, pillés !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Ces messages ont été traduits en plus de 20 langues et postés sur des centaines de blogs de pays concernés !!

Les réponses des blogueurs de ces pays sont différentes que celles des gentils helvètes !

Très différentes !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

Le vent va tourner, ce qui est venu facilement repart encore plus facilement !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

En voilà une qui va plaire à Moussa :
龙游浅水被虾戏 (dans les eaux peu profondes, les crevettes se moquent des dragons)

Écrit par : rabbit | 11/05/2019

Il n'y a pas plus con qu'un poisson qui s'est laissé pêcher !

Mais tant va la cruche à l'eau qu'elle me brise les couilles !

Écrit par : Corto | 11/05/2019

On ne parle pas des absentes, Moussa !

Écrit par : Simon Templar | 12/05/2019

Les mollahs n'auront pas d'autre choix que de s'en prendre à l'Europe !

Écrit par : Corto | 12/05/2019

la barque coule !!

Écrit par : Corto | 12/05/2019

3 portes avions dont 2 transportant des F-35 aux abords du golfe persique !

Pauvre cruella !!

Elle va en perdre sa bourka !

Écrit par : Corto | 12/05/2019

4 B-52 supplémentaires, total 7, 40 batteries antimissiles Patriot et l'Europe prise la main dans un slip encore mouillé !

L'ultime trahison est à portée des missiles iraniens, une Europe sans système de défense antimissile !

Bravo !!

Oups

Écrit par : Corto | 12/05/2019

rabbit et alii@ Il faut pratiquer la terre brûlée. Déserter complétement ce blog maudit, ne même plus cliquer pour lire les billets de l'auteur. Et cela pendant au moins une année. Une mise en quarantaine complète, comme pour les punaises de lit, qui sont de bien gentilles bestioles à côté de Corto (et de sa groupie qui lui donne du "cher Corto"...)

Écrit par : Géo | 12/05/2019

Cette stratégie avait fonctionné en mars, pendant mon absence. Alors, l'an prochain à Jérusalem.

Écrit par : rabbit | 12/05/2019

Cette stratégie avait fonctionné en mars, pendant mon absence. Alors, l'an prochain à Jérusalem.

Écrit par : rabbit | 12/05/2019

Pas à Jérusalem, à Ashdod.

Écrit par : La Traviata | 12/05/2019

Toute les mafias gauchistes helvétiques font barrage pour empêcher de divulguer le nom du fraudeur genevois, si il s'était agit d'un libéral, garanti que son pedigree serait en première page depuis 4 jours !

Type de réponse à "Corto" sur les blogs algériens :

"Ce royaume des ténèbres est vraiment un cancer qu’il faudra éradiquer un jour ou l’autre."

Écrit par : Corto | 12/05/2019

La Suisse en tête suivie de l'Europe vont dans le mur et en plus, tous se délectent !

Amusez-vous bien, je regarde !!

On en reparlera d'ici peu, très peu !

Écrit par : Corto | 12/05/2019

Une petite dernière pour la route, je peux Géo ? Vous seul comprendrez, c'est déjà une consolation.

Quousque tandem abutere, Parvulus, patientia nostra ?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet ?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia ?

Écrit par : rabbit | 12/05/2019

6,3 millions de vues en 24 heures, pour les polyglottes fonctionnant à google translate se sera un peu compliqué, mais en gros ce documentaire illustre les ravages de la pédophilie chronique au sein d'une église catholique dont 90% des fonds cachés se trouvent en Suisse :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=BrUvQ3W3nV4

Ten film został w całości sfinansowany ze zbiórki. W toku prac zgłosiło się do nas wiele ofiar, których historie nie znalazły się w tym dokumencie. Dotarły do nas nowe, szokujące dowody w tych sprawach. Dlatego zamierzamy nakręcić kontynuację i tak jak poprzednio chcemy, aby była to produkcja niezależna.

Écrit par : Corto | 13/05/2019

La tension était brusquement montée dimanche en milieu de journée dans le Golfe quand des sites d'information pro-iraniens et pro-russes avaient rapporté une série d'explosions dans le port de Fujairah, affirmant qu'au moins sept tankers étaient en flammes.

Les Emirats arabes unis avaient démenti mais, en début de soirée, ils avaient annoncé des «actes de sabotage» contre quatre navires commerciaux.

Écrit par : Corto | 13/05/2019

Żadnego pobłażania wobec duchownych - winnych czy też współsprawców wykorzystywania seksualnego
Wierzący i niewierzący sygnatariusze tej petycji z pełnym oddania szacunkiem zwracają się do papieża Franciszka, biskupa Rzymu i głowy Kościoła rzymskokatolickiego z prośbą,
1) aby uczynił wszystko co leży w Jego mocy, w celu położenia kresu skandalowi wykorzystywania seksualnego, do którego dopuszczają się na całym świecie przedstawiciele duchowieństwa,
2) żeby przeklął oraz bezzwłocznie i definitywnie wykluczył z Kościoła każdego kapłana, który okazał się sprawcą molestowania seksualnego lub przemilczał takie nadużycia - bez względu na jego tytuł i pozycję w hierarchii.
UZASADNIENIE
Będąc, czy też nie będąc katolikami, mamy pełne prawo oczekiwać od ludzi Kościoła zachowań zgodnych z moralnością, którą z całym przekonaniem głoszą.
Wykorzystywanie seksualne, zwłaszcza pedofilia, jest zdecydowanie sprzeczne z wartościami podkreślanymi przez Ewangelie. Kościół, który toleruje występki seksualne, nie podejmując odpowiednich środków dla ich wykorzenienia, poważnie siebie dyskredytuje. Staje się niegodny do przekazywania przesłania chrystusowego braterstwa, które jest z założenia ostoją chrześcijaństwa.
Czy nie jest zadaniem pasterza odizolowanie od trzody owiec zarażonych świerzbem? Czy Jezus w jednej z przypowieści (Mt 13, 30) nie powiedział, żeby podczas żniwa „zebrać pierwej kąkol i związać go w snopki na spalenie?”
Szczególnie w odniesieniu do aktów pedofilii można tu zacytować inne słowa Jezusa: „Kto by zaś zgorszył jedno z tych maleńkich, które we mnie wierzą, lepiej by mu było, aby mu zawieszono u szyi kamień młyński i pogrążono w głębinie morskiej” (Mt 18, 6). Zaś powtarzając za Mesjaszem: „Biada temu człowiekowi, przez którego przychodzi zgorszenie”.
Ochrona nieletnich przed seksualnymi drapieżnikami jest tematem nad wyraz wrażliwym. W tym obszarze nie mają najmniejszego prawa funkcjonować układność, tolerancja ani pobłażliwość. Przebaczyć może tylko osoba, którą skrzywdzono, nie zaś Kościół.

Écrit par : Copernic | 13/05/2019

Dow Jones : 25'400 $

Écrit par : Corto | 13/05/2019

Le Parquet genevois n'a pas trouvé de fraude électorale !!

Écrit par : Corto | 13/05/2019

Lauber ne risque rien, jamais la Suisse ne condamnera un corrompu !

Écrit par : Corto | 13/05/2019

Les clients UBS devront payer pour retirer du cash
Dès le 1er juillet, toute personne détenant un compte chez UBS devra payer 2 francs à chaque retrait d’argent au guichet.

ça veut dire, que les gros montants commencent à coûter cher à cette "prestigieuse" épopée helvétique !

Écrit par : Corto | 13/05/2019

...................../'¯/)
..................../¯../
.................../..../
............./´¯/'...'/´¯¯`·¸
........../'/.../..../......./¨¯
........('(...´...´.... ¯~/'...')
..........................'...../
......................... _.·´
..........................(
...........................

Écrit par : Corto | 14/05/2019

Sommet de crise pour l'Eglise catholique«Je n'ai qu'un seul juge qui est le Seigneur»
Vaud
Vaud
La gratuité des camps met à mal les communes
Les communes vaudoises doivent passer à la caisse après la décision du Tribunal fédéral de rendre gratuites les manifestations scolaires.

82 Commentaires
Des cours de ski gratuits fâchent un syndicatLes camps de ski seront financés par les communes
Vaud
Vaud
Les antennes 5G passent là où il n'y a pas de réseau
Deux projets d'opérateurs sont accueillis de façon bien différente à Nyon, où une pétition a été lancée, et à Saint-Sulpice, où les habitants regrettent le manque de réseau.

Video55 Commentaires
Des centaines de manifestants contre la 5GMoratoire sur la 5G: Sunrise brandit la plainte
Vaud
Vaud
Entre Broulis et Tamedia, la justice tranchera
Le conseiller d'État vaudois Pascal Broulis et le groupe de presse zurichois Tamedia ne sont pas parvenus à un accord.

Pascal Broulis et Tamedia cherchent une sortiePascal Broulis: action civile contre un journaliste
Genève
Genève
L'UDC veut une flotte TPG 100% électrique
Lucie Fehlbaum - Le parti veut ouvrir un crédit de 280 millions de francs pour convertir les bus diesel en véhicules électriques.

Les TPG ont diffusé des publicités scientologuesAbo TPG moins cher pour les jeunes de la Ville
Entre Palézieux et Moudon
Entre Palézieux et Moudon
Des bus remplaceront les trains jusqu'en septembre
Des travaux sur la ligne de la Broye sont à l'origine de ces changements qui débuteront le 23 mai.

Genève
Genève
Pas d'irrégularités, selon la commission électorale
Dans le cadre de soupçons de fraude électorale, la commission électorale centrale s'est prononcée mardi.

Paid Post
Paid Post
Enfin des appartements accessibles aux familles!
Le 4 juin à midi, une vente flash de biens allant jusqu’à 6 pièces à des prix contrôlés par l’État se tiendra sur internet. L’occasion rêvée de devenir enfin propriétaire!

Mystérieux sabotages de navires
Mystérieux sabotages de navires
Dans la poudrière du Golfe, le risque de l'embrasement
De mystérieux «actes de sabotage» présumés contre quatre navires ont provoqué une montée des tensions dans le Golfe, au moment où Donald Trump mettait une nouvelle fois en garde...

Video47 Commentaires
«Actes de sabotage» sur des pétroliers saoudiensIran: Trump annonce de nouvelles sanctions
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Alerte au tsunami levée après un puissant séisme
Un séisme de magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré ce mardi en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une alerte au tsunami avait été lancée.

Un séisme de magnitude 6,1 secoue le PanamaSéisme de magnitude 6,3 dans l'ouest du Japon
Besançon
Besançon
Un anesthésiste arrêté pour 7 empoisonnements
Un médecin-anesthésiste, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été arrêté à Besançon pour une cinquantaine d'autres cas.

Une anesthésiste mise en examen pour «meurtre»
Santé
Santé
La démence touche des millions de personnes
L'OMS lance des directives pour enrayer la progression de la démence qui touche près de 50 millions de personnes dans le monde.

Un centre de Fribourg dans le Human Brain ProjectLe traitement médical de l'Alzheimer défendu
Paid Post
Paid Post
La solution de Ramon pour trouver l’équilibre
Le champion olympique Ramon Zenhäusern est aussi diplômé en économie. Sport, formation, voyages, gestion de carrière…mais comment fait-il?

Emeutes en plein Ramadan
Emeutes en plein Ramadan
Le couvre-feu est rétabli au Sri Lanka
Après des émeutes antimusulmanes qui ont fait un mort, le pays a rétabli le couvre-feu mardi.

Un musulman lynché au Sri LankaAprès des émeutes, le pays bloque les réseaux sociaux
Soudan
Soudan
Des manifestants bloquent des routes
Pour dénoncer la mort de manifestants la veille, des dizaines de Soudanais ont bloqué mardi des routes à Omdourman, ville voisine de Khartoum.

Diaporama
Six tués à Khartoum, les discussions avancentMenace d'une action de désobéissance civile
Strasbourg
Strasbourg
Attentat du marché de Noël: cinq arrestations
Ces arrestations sont intervenues dans le cadre des vérifications liées aux armes détenues par Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat sur le marché de Noël de Strasbourg.

Diaporama
Attentat évité contre la police: 4 hommes écrouésLes principaux attentats en Europe depuis 2015
Photographie
Photographie
Les images du jour
Insolites, drôles, fortes ou émouvantes, les images proposées chaque jour par notre rédaction ne vous laissent pas indifférents.

Diaporama
Etats-Unis
Etats-Unis
Bodum poursuit Starbucks en justice
Une cafetière à piston serait la raison du litige qui oppose le fabricant lucernois d'articles de cuisine à Starbucks.

RFFA
RFFA
Les Chambres mettent de l'huile dans la péréquation
La réforme de la péréquation financière aura un lien avec celle de l'imposition des entreprises en votation le 19 mai.

Suisse
Suisse
Les ventes d'e-bikes se sont envolées en 2018
Les VTT électriques sont à l'origine de l'augmentation substantielle des ventes, avec une progression de plus de moitié sur un an.

Football
Hockey
Tennis
Football
Football
Près de 1300 maillots en guise de consolation
Relégué en 2e division, le club anglais d'Huddersfield a offert un cadeau à ses supporters pour le dernier match de la saison.

Tennis
Tennis
Serena Williams jette l'éponge
Blessée au genou gauche, l'Américaine a dû abandonner et n'affrontera pas sa soeur au tournoi de Rome.

Hockey sur glace
Hockey sur glace
Hofmann et Merzlikins se taquinent après la partie
Dimanche, au terme du match de poule Suisse-Lettonie au Mondial à Bratislava, les deux ex-joueurs de Lugano on répondu avec humour à une interview de RSI.

La Suisse s’en sort sur le tardCarton plein pour les Tchèques et les Finlandais
Tennis
Tennis
Wawrinka à Rome: éliminé dès le premier tour
Le Vaudois s'est incliné en trois sets au 1er tour du Masters 1000 italien face au Belge David Goffin.

57 Commentaires
Stan Wawrinka retrouve le top 30Wawrinka manque son rendez-vous avec Nadal
Cyclisme
Cyclisme
Carapaz s'impose, la mauvaise affaire pour Dumoulin
Le Néerlandais a perdu sur chute plus de quatre minutes dans la 4e étape du Tour d'Italie, remportée par Richard Carapaz.

Football
Football
Daniele De Rossi va quitter la Roma
Icône du club romain depuis 18 ans, le milieu de 35 ans n'a pas l'intention de raccrocher les crampons.

6 Commentaires
La Fiorentina en demies en humiliant la RomaLa Juve sévèrement battue, la Roma humiliée
Paid Post
Paid Post
Huit masques pour le visage incontournables
Voici les masques tendance les plus cool de toute la sphère beauté. «Multimasking», «overnight», «one-minute» ou photothérapie high-tech, apprends tout sur les formules innovantes et les actifs efficaces.

Canton de Saint-Gall
Canton de Saint-Gall
Le noyé du lac de Constance est identifié
Le corps d'un jeune homme trouvé le 1er mai dernier dans le lac de Constance est celui d'un Erythréen de 24 ans.

Canton de Berne
Canton de Berne
Un homme meurt après une chute
Un homme de 67 ans qui effectuait des travaux dans une maison a chuté de plusieurs mètres. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Canton de Lucerne
Canton de Lucerne
Un petit avion rate son atterrissage lucernois
Un appareil s'est renversé cet après-midi à l'atterrissage sur la place d'aviation de Beromünster (LU). Personne n'a été blessé dans l'accident.

États-Unis
États-Unis
Vol retardé: le pilote vient d'être arrêté pour meurtre
Un commandant de bord de 51 ans a été interpellé samedi dans un aéroport du Kentucky. Il est soupçonné d'avoir commis un triple meurtre en 2015.

Prévention par l'image
Prévention par l'image
Ne dormez jamais avec vos lentilles de contact!
Un ophtalmologue a partagé des images horribles d'un oeil infecté. Parce qu'elle dormait avec ses lentilles de contact, une Américaine risque de voir des bactéries manger sa cornée.

95 Commentaires
Implants et prothèses: contrôles renforcésImplants et prothèses passent la rampe aux Etats

Piratage
Piratage
WhatsApp doit être mis à jour au plus vite
L'app de messagerie a déployé un correctif pour une faille majeure qui permet d'espionner l'activité d'un smartphone après un simple appel.

114 Commentaires
La culture du «clic» de Facebook dénoncéeFacebook s'installe à Londres pour WhatsApp
«League of Legends»
«League of Legends»
«Son principe très simple a rendu ce jeu universel»
Le tournoi MSI réunit le top niveau mondial. Le caster star nous explique ce succès planétaire.

Sondage6 Commentaires
Swisscom Hero League: un week-end de folie à ZurichRien n'arrête les stars de «League of Legends»
Etats-Unis
Etats-Unis
Gros revers infligé à Apple
La Cour suprême américaine autorise désormais des poursuites contre Apple concernant la gestion de son App Store.

Le succès de l’app Yolo inquiète sur Snapchat«Angry Birds» en réalité augmentée sur mobile
Kim Kardashian
Kim Kardashian
Les fans tentent de deviner le nom de son fils
Cinq jours après la naissance de son quatrième enfant, Kim Kardashian n'a toujours pas révélé son prénom, mais aurait laissé un indice sur Twitter.

13 Commentaires
Kris Jenner a découvert son double de cireLe petit dernier de Kim Kardashian est un garçon
«The Mud Day»
«The Mud Day»
Encore une victoire de l'équipe suisse
Le quatuor formé par Aurore, Emy, Jeff et Jerem est en finale du jeu «The Mud Day».

La gadoue n'a pas effrayé l'équipe suisseSueur et glissades à profusion sur L'Équipe
Pots-de-vin à la fac
Pots-de-vin à la fac
L'actrice Felicity Huffman plaide coupable
L'ex-héroïne de «Desperate Housewives» a plaidé coupable lundi d'avoir versé des pots-de-vin pour faciliter l'entrée de sa fille à la fac.

Pots-de-vin: Lori Loughlin plaide non coupableLes charges s'alourdissent contre Lori Loughlin
France
France
Julien Bert se dit victime de sa naïveté
Condamné dans une affaire de trafic de drogue, le candidat de téléréalité a fait appel et a donné sa version des faits dans «TPMP».

32 Commentaires
Julien Bert: «Je ne suis pas en prison!»Julien Bert passera par la case prison
BAFTA TV Awards
BAFTA TV Awards
Un «génie» derrière la Meilleure série
«Killing Eve» a fait un triomphe aux BAFTA TV Awards. La consécration pour sa scénariste, la phénoménale Phoebe Waller-Bridge.

Festival de Cannes
Festival de Cannes
Les premières stars sont arrivées sur la Croisette
A quelques heures du coup d'envoi officiel du Festival de Cannes, quelques célébrités ont déjà investi les lieux. Tour d'horizon.

Diaporama
Qui va à la chasse aux stars sur la Croisette?Et si tout partait en vrille?
Portail vidéo
Les dernières vidéos

Election de Lauber: décision reportée
Actualités

Lewis Hamilton envoie une F1 à un enfant
Sport

Un inédit de Flume écrit pour un anniversaire
Musique

Ce beagle chante avec son maître
Vidéos Buzz
Fashion
Beauty
Life
Health
Food & Home
Job & Budget
Entertainement
Video
Masculin - féminin
Masculin - féminin
Tu crois que c'est ses vrais cheveux?
Certains mecs laissent ondoyer leur sublime chevelure sur Instagram. À les voir, on se dit que parfois la vie est vraiment injuste.

Vidéo choc
Vidéo choc
Maltraitance animale: H&M arrête le cachemire
Une vidéo de PETA révèle les mauvais traitements infligés aux chèvres. Le groupe H&M a décidé de s’attaquer au problème.

Maisie Williams
Maisie Williams
«J'ai appris à avoir confiance en moi»
La star de «Game of Thrones», âgée de 22 ans, s'est confiée sur sa difficulté à gérer la célébrité.

Paid Post
Paid Post
N’attends plus pour réserver tes vacances!
Partir au soleil sans y laisser ses économies: qui n’en rêve pas? On a ce qu’il te faut pour cet été.

Jura
Jura
Un lâcher de lynx gâché par une polémique
Une jeune lynx a retrouvé la liberté après avoir été sauvée d’une mort certaine. Mais la belle histoire a failli mal tourner.

Fanny Leeb
Fanny Leeb
«Avant mon cancer, je ne savais pas qui j'étais»
Après plusieurs années de doute, la chanteuse de 32 ans revient plus forte. Avec son titre «Fearless», elle se livre sur son cancer du sein. Interview.

Politique
Politique
Si la Suisse était dans l'UE...
Campagne pour les européennes du 26 mai: 750 sièges sont à pourvoir. Si la Suisse était dans l'UE elle en aurait probablement 17, comme l'Autriche.

Fribourg
Fribourg
Leur bolide à hydrogène a tenu ses promesses
Pierre Thaulaz - Une voiture miniaturisée construite par huit apprentis fribourgeois a parcouru 247 km en 24 heures lors d'une course ce week-end en France.

Au bout de la nuit avec leur petit bolide à hydrogène
Autopilot de Tesla
Autopilot de Tesla
Selon la famille, le système était «défaillant»
La famille d'un homme, décédé des suites d'un accident de Tesla en 2018 en Californie, accuse le logiciel d'aide à la conduite d'être à l'origine de l'impact mortel.

Video
Un conducteur genevois attaque TeslaLa Tesla était en autopilotage lors du crash
Automobile
Automobile
Ford sous enquête pour avoir trop pollué
Le constructeur automobile américain fait l'objet d'une enquête pénale à cause de ses émissions polluantes.

Voitures bloquées par un «petit déj'» pour le climatLes camions obligés de réduire leur CO2 de 30%
Lunettes
Fête des Mères
Plage
Coupe au réveil
New York
Drone
Panorama
Party
Influenceur
Nid de Pâques
pique-nique
Frigo
Jardin urbain
Nuages
Yoga
Velo
Look printanier
Japon
Nourriture saine
Café
Printemps
Bébé
Bonheur
Grimaces
Lit
Gâteau
Inscription sur pulls
Carnaval
Relooking
Tenue de soirée
Nouvelles
Communauté
Lifestyle
Nos lecteurs s'entraident
Nos lecteurs s'entraident
«Comment faire découvrir mes photos?»
Eliot, un jeune photographe amateur du Val-de-Ruz, aimerait pouvoir faire découvrir ses clichés à un plus large public, mais il ne sait trop comment s'y prendre. Il sollicite l'aide de notre communauté!

«Même si tu échoues, ce n'est que le début»«Fonce, la vie est trop courte!»
France
France
«Coworking» ou «hygge» entrent dans le dico
Le Petit Robert, 2880 pages et 300'000 définitions, sort ce jeudi avec son lot de mots nouveaux.

Commentaires
La féminisation des noms devient officielleNetflix pour parfaire la maîtrise des langues
Nos lecteurs ont du talent
Nos lecteurs ont du talent
Une passion du dessin «presque thérapeutique»
Légérement hyperactif, Simon, 40 ans, s’essaie à la bande dessinée et à la réalisation de livres pour enfants.

Diaporama
Ses dessins n’en finissent pas de faire des vaguesSa passion prend des proportions démesurées
Festival de Cannes
Festival de Cannes
Qui va à la chasse aux stars sur la Croisette?
Du 14 au 25 mai, tous les cinéphiles auront le regard braqué sur le festival de Cannes et son défilé de stars sur le tapis rouge. As-tu prévu d'y être durant cette période? Envie de nous montrer ou de nous raconter «ton» festival?

Recettes
Salade
Salade
Bien plus qu'un simple mélange de feuilles vertes
Romain Wanner - Faire une salade c’est hyper simple. Mais ce mets basique peut aussi prendre en richesse et complexité. Voici un petit guide des verdures.

Un frometon crémeux et fait maison
Paid Post
Paid Post
Un petit-déjeuner qui vous accompagnera partout
Déjeuner sans précipitation ou rester un peu plus longtemps au lit? Les deux sont maintenant possibles!

Affaire de goût
Affaire de goût
Cette maison a besoin d'un sérieux relooking
M. Steiger - Une annonce immobilière pour une maison est en train de devenir virale sur Twitter. Mais pas forcément pour le côté intéressant de l'offre.

DiaporamaSondage13 Commentaires
Neverland est à vendre... à prix casséÀ vendre: immeuble avec tunnel de 135 m de long
Disaster City
Disaster City
Une ville flottante censée résister aux ouragans
Un bureau d'architectes a conçu une ville flottante censée accueillir de futurs réfugiés climatiques.

25 Commentaires
La glace de l'Antarctique fond plus vite que jamaisLe monde a atteint un «point de non retour»
France
France
Nekfeu va sortir son album au cinéma
Le jeudi 6 juin 2019, on entendra enfin le nouveau disque du rappeur, mais d'abord sur grand écran dans le film «Les étoiles vagabondes».

Starticket
Starticket
Une vague rock pour clôturer la saison
Foals, Melvins, Gary Clark Jr., Kurt Vile, Welshly Arms,… plusieurs ambassadeurs du genre feront vibrer les murs des Docks de Lausanne durant les mois de mai et juin.

Paid Post
Paid Post
Allergie ou rhume? Le test en ligne vous l'indique
Plein le nez de tous ces éternuements? Découvrez si vous souffrez d’une allergie ou d’une infection grâce au test de rhume de aha! Centre d’Allergie Suisse.

Cinéma
Cinéma
La société de Luc Besson en difficultés financières
La justice française a ouvert une procédure de sauvetage à l'encontre de la société de production et distribution de films Europacorp, propriété de Luc Besson.

Cinéma
Cinéma
Des stars et des zombies pour lancer Cannes
Le Festival de Cannes démarre sur les chapeaux de roue mardi avec Bill Murray, Iggy Pop, Selena Gomez et Tilda Swinton en vedette chez Jim Jarmusch.

Diaporama
Festival de Cannes
Festival de Cannes
Et si tout partait en vrille?
Laurent Vidal - «20 minutes» a imaginé les craintes qui doivent tenailler les organisateurs.

Cannes se pomponne pour l'arrivée des stars«Le Festival de Cannes? C'est une mine d'or»
Vidéo sponsorisée
Vidéo sponsorisée
«Je plaiderai pour la fête des parents»
Dans cet épisode de «Bienvenue chez nous» Miguel et Charlotte vont découvrir les joies de la fête des mères.

Etats-Unis
Etats-Unis
La chanteuse et actrice Doris Day est décédée
La célèbre actrice américaine des années 60 est décédée des suites d'une pneumonie à l'âge de 97 ans.

Diaporama
Peggy Lipton de «Twin Peaks» est décédée
Accident
Accident
Un homme tombe dans une rivière
Un Chinois a survécu à la chute dans une rivière. Il est tombé après que la rive du fleuve se soit effondrée sous lui.

Il brise une vitre pour sortir du bus
Il brise une vitre pour sortir du bus
En Belgique, un passager a brisé une vitre d'un bus avec un marteau de secours pour sortir du véhicule suite à une altercation avec le chauffeur.

Animaux
Animaux
La surprise dans le tiroir
Larry le chat a entendu du bruit dans un tiroir de la commode. Il s'approche doucement pour regarder à l'intérieur. Il va avoir une belle surprise.

Écrit par : Corto | 14/05/2019

Abusé par un prêtre, il est lui-même pédophile

Le père H., 86 ans, employé à la mission permanente du Vatican à l'ONU à Genève depuis 1970, est accusé de pédophilie. Une de ses anciennes victimes présumées est au tribunal ce mardi.

Écrit par : Corto | 14/05/2019

Prêtres pédophiles
Le Vatican attaqué par des victimes américaines
Cinq Américains veulent obliger le Vatican à divulguer les noms de tous les membres du clergé soupçonnés d'abus sexuels.

Tout, tout ce que "Corto" avait prédit !!

Écrit par : Corto | 15/05/2019

À M. Mosche Jaccard-Boughanim, plus connu dans la blogosphère sous le nom de Corto.

Si les abus sexuels commis par les membres du clergé vous scandalisent, vous devriez signer ces deux pétitions:
1) https://www.change.org/p/pape-françois-pas-de-clémence-pour-les-hommes-d-église-coupables-ou-complices-d-abus-sexuels;
2) https://www.change.org/p/pape-françois-soutien-honteux-au-cardinal-barbarin.

Écrit par : Jésus | 15/05/2019

Il faut savoir gré à M. Gilbert Salem de publier sans les censurer les messages de M. Jaccard Boughanim car les renseignements qu'ils contiennent sont une véritable mine d'or. On se doute, vu sa nationalité, que l'intéressé doit être proche du Mossad pour être si bien informé.

Écrit par : Rigoletto | 15/05/2019

Le procureur général devra s’expliquer sur son comportement lors d’une soirée entre collègues qui s’est prolongée dans une boîte de nuit. Le Conseil supérieur de la magistrature a ouvert une procédure afin d’établir les faits et déterminer si ceux-ci sont contraires aux devoirs de la charge

Fati Mansour Publié mardi 9 février 2016 à 19:21, modifié mardi 9 février 2016 à 19:21.

Olivier Jornot a-t-il fait preuve d’un comportement indigne de sa charge de procureur général du canton de Genève? C’est la délicate question qui se trouve désormais sur la table du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). L’organe de surveillance a ouvert une enquête disciplinaire concernant des faits survenus dans une boîte de nuit où s’est prolongée une soirée très animée du Ministère public, a appris Le Temps.

Contacté, le patron du parquet confirme faire l’objet d’une procédure administrative. La décision lui a été notifiée. «Compte tenu de l’enquête en cours, je ne souhaite pas m’exprimer sur les faits et je réserve mes réponses aux questions que le CSM voudra bien me poser», ajoute Olivier Jornot.

Selon nos informations, l’instance qui veille au bon ordre moral du troisième pouvoir s’intéresse aux débordements qui ont pu avoir lieu lors de la fête de fin d’année du parquet. Cette soirée, qui s’est tenue au mois de janvier, a commencé par un dîner à l’Athénée 4, une salle proche du Palais Eynard, louée pour l’occasion.

Un petit groupe s’est ensuite décidé à poursuivre à La Garçonnière, établissement nocturne bien connu du centre-ville. C’est dans cet établissement public qu’Olivier Jornot se serait donné en spectacle lascivement avec une procureure de 35 ans, qui était passablement éméchée et qui n’en demandait peut-être pas tant. Elle aussi doit répondre de sa conduite devant le CSM.

GRATUIT. Chaque matin à 6h, l'actualité par nos journalistes.

A ce moment avancé de la soirée, la compagne attitrée du magistrat, également procureure au sein du même Ministère public, était déjà rentrée chez elle afin de libérer la baby-sitter. La question se pose enfin de savoir si Olivier Jornot a encore pris le volant après ces festivités. Ce dernier, qui confirme que la fête a effectivement été suivie d’un «after» avec des procureurs et des collaborateurs, tient à répondre sur ce point: «J’ai pris le volant en estimant être en état de le faire».

La scène à La Garçonnière a en tout cas ému des personnes présentes et l’information est remontée, sans dénonciation écrite, aux oreilles de certains membres du CSM. En sa qualité de gardien des devoirs qui imposent aux magistrats d’exercer leur charge avec dignité, rigueur, assiduité, diligence et humanité, l’organe de surveillance a lancé une investigation pour entendre les personnes concernées et établir les faits.

Olivier Jornot n’est certes pas n’importe quel magistrat. En tant que procureur général, il définit la politique pénale, il préside la commission de gestion qui négocie le budget avec le politique, il est membre de droit du CSM, il est le premier magistrat de l’ordre judiciaire et le troisième personnage de la République après le président du Conseil d’État et celui du Grand Conseil. Sans forcément exiger un modèle de vertu, la question de l’exemplarité se pose de manière encore plus aiguë dans son cas. Ne serait-ce que parce que son poste est particulièrement exposé et que tout dérapage est susceptible d’être instrumentalisé ou de nuire à l’image de l’institution.

Véritable bourreau de travail, le magistrat est certainement parvenu à redresser un parquet très mal en point et à redonner la dynamique nécessaire à ses troupes. Il a sans doute moins bien réussi à dompter son côté caractériel, autoritaire et cassant. Après quatre années passées à la tête du Ministère public, et une réélection populaire en prime, ce patron, à l’envergure politique et managériale très affirmée, est connu pour exercer son pouvoir de manière autocratique et donne désormais un peu l’impression que tout lui est permis.

Dans ce contexte, cette affaire d’excès festif tombe fort mal pour le principal intéressé. Elle conforte ceux qui doutent de ses capacités à habiter sa charge avec la réserve nécessaire ou qui le dépeignent comme une sorte de cocotte-minute prête à exploser. Elle fait aussi remonter le souvenir d’une autre démonstration, un soir de banquet de l’Ordre des avocats, qui avait importuné une juge du tribunal civil sur la piste de danse. Un intermède sur lequel le CSM, pas toujours très renseigné ou très réactif, ne s’était pas penché.

La procédure disciplinaire fait enfin écho à de récents articles sur la vie privée du magistrat. La semaine dernière, le magazine L’Illustré dissertait en effet sur sa liaison avec la procureure Rita Sethi-Karam- déjà surnommée Madame de Pompadour au sein du palais de justice- et sur l’achat commun d’un appartement que le couple n’habite toutefois pas ensemble. Chacun occupe un domicile, dans deux immeubles séparés par une allée. Cette solution a sans doute bien des avantages, dont celui de ne pas tomber sous le coup de la loi sur l’organisation judiciaire qui stipule que les personnes faisant durablement ménage commun ne peuvent être membres d’une même juridiction.

Au-delà des vices et des vertus de cette loi, dont Olivier Jornot a été le père spirituel lorsqu’il siégeait comme député au Grand Conseil, l’histoire démontre qu’il n’est pas aussi simple de séparer vie privée et vie publique à ce niveau de responsabilités. Elle révèle aussi que les liaisons au sein d’une même juridiction, même avec la bénédiction implicite du CSM, peuvent s’avérer compliquées à gérer lorsque la hiérarchie entre en jeu ou que la fidélité est malmenée.

Une période agitée qui ne semble pas faire beaucoup douter le principal intéressé. «J’ai une haute vision de la fonction que j’occupe et cela m’a conduit à m’y investir totalement et à y vouer toute mon énergie. Pour le reste, et même si je mène une vie quasi-monastique, je n’ai pas prêté serment de devenir un saint, ni une machine. Je suis resté un homme avec tout ce que cela peut avoir comme conséquences», explique Olivier Jornot. Le CSM dira si ces conséquences ont excédé les limites du tolérable dans cette boîte de nuit.

Écrit par : Corto | 15/05/2019

Il y a plusieurs dizaines de milliers d'affaires liées à l'église rien qu'en Suisse !

Omerta totale, tant de la part de l'église, on s'en doutait, mais de la part des autorités soi-disant démocratiques !

Écrit par : Corto | 15/05/2019

GENEVA, May 15, 2019 — UN Watch announced today that Sarah Idan, who as Miss Iraq in 2017 faced death threats for posting a photo of herself with Miss Israel, will receive the Swiss organization’s Ambassador for Peace Award.

The prize will be presented to Idan at a Geneva ceremony attended by senior diplomats of the UN Human Rights Council, during UN Watch’s 2019 annual gala dinner on Thursday, June 13th.

“Sarah Idan was chosen for her courageous and extraordinary actions to promote tolerance, build bridges for peace, and spread a message of hope and unity,” said Hillel Neuer, UN Watch Executive Director. “In face of horrific threats, she has become an online advocate for peace, and a fearless opponent of terrorism, hatred and antisemitism, famously taking on the atrocities of Hamas, as well as its apologists such as activist Linda Sarsour, musician Roger Waters and CNN’s Marc Lamont Hill.” (See links below.)

In 2017, Sarah Idan was crowned Miss Universe Iraq and selected to compete in the Miss Universe pageant. Like her fellow competitors, she embarked on this journey with pride to represent her people on the world stage. However, what she would experience during the pageant would set her apart from her competitors and change her forever.

During the pageant, Sarah posed for a photograph with Miss Israel, Adar Gandelsman, and shared it on her Instagram—as an expression of peace and love. Immediately following the post, Sarah received hostile criticism, hateful comments, and death threats directed at her and her family.

This experience linked Sarah and her Israeli counterpart in a story that sent ripples throughout the entire Middle East region—solely because she, an Iraqi, posed with Adar, an Israeli. Her family was forced to flee Iraq, and Sarah has remained fearful of returning home since.

From this experience, Sarah knew this would only be the beginning of her commitment to connecting Muslims and Jews, Arabs and Israelis, beyond borders, differences in faith, and age-old conflicts, united in amity and common ground. To achieve her vision of peace, she founded the organization Forward Humanity, and serves at its CEO.

Sarah made international news once again in 2018 when she visited Israel, reunited with Adar, and bonded with Iraqi Jews, and then in 2019, when she spoke out on social media against Hamas attacks, and called out former Pink Floyd musician Roger Waters for his advocacy of anti-Israel boycotts.

More needed in today’s world than ever before, Sarah Idan is a true Ambassador for Peace

Écrit par : Corto | 15/05/2019

Il appert en effet, que l'individu en question détient des part dans une société, qui pourrait servir de couverture dans notre pays à l'entreprise israélienne NSO Group Technologies, accusée par les médias du piratage de la messagerie WhatsApp. Depuis le fiasco des écoutes, en février 1998 à Berne, les espions israéliens ont quitté le terrain pour l'espace numérique, qu'ils ne seraient pas loin de contrôler entièrement (source : «Le Semeur Vaudois»).

Écrit par : Jean-Sébastien Bloch | 15/05/2019

Comme je le répète à beaucoup de personnes dans pareille situation : " Vous pouvez considérer qu'ils font ces dépossessions en réseau. Le fait de publier dans le détail tous les coupables à l'abri de la censure, vous permettra de récupérer de nombreux témoignages dont certains en lien avec cette affaire. Cette publicité de leurs dérives ils détestent car c'est un moyen de mettre en lumière tous les trafics. Ces publicités sur le net s’apprennent en deux jours et coûtent 60 euros par an, il faut juste avoir des capacités de résistance aux menaces."

exemple très récent ici :


http://www.trafic-justice.com/SITENE17/VEREUX/departem/33/notaire/ducourau-reaction-tardive.htm

Écrit par : Corto | 15/05/2019

@Jean-Sébastien Bloch

Ruag AG !!!!!!

Qu'est-ce que c'est drôle !!

Toutes les banques en Suisse, toute vidangées jusqu'au dernier bit !!

Écrit par : Corto | 15/05/2019

1 14 Hirschmann Thomas M., de Küsnacht, à Palm Beach Gardens, FL USA adm. président signature collective à 2
1 m 14 Köhli Heinz Robert, d'Oberrieden, à Oberrieden adm. signature collective à 2
1 m 19 Zorn Urs, de Küsnacht, à Maur adm. signature collective à 2
1 m 6 Nossent Thierry, de Belgique, à Nyon procuration collective à 2
1 5 Tonka Marc, de Belgique, à Genève procuration collective à 2
1 25 Ratsira Bernard, de France, à Genève procuration collective à 2
1 17 Eicher Max, de St.Gallenkappel, à Zurich procuration collective à 2
1 8 Hartmann Karin, de Kriens, à Cham procuration collective à 2
1 2 Hohler Rolf, de Rheinfelden, à Winkel procuration collective à 2
1 2 Knecht Nicolina, de Bâle, à Riehen procuration collective à 2
1 m 7 Knoepfel Andreas, de Meilen, à Meilen procuration collective à 2
2 11 Burgherr Thierry Bernard, de Schmiedrued, à Cham procuration collective à 2
3 m 7 Stutz Ulrich M., de Meilen, à Zurich procuration collective à 2
3 9 Schlatter Edgar, de Zurich, à Zuzwil (SG) signature collective à 2
4 m 7 Fehr Susanne, de Flaach, à Dübendorf procuration collective à 2
5 33 Klugler Klaus Günter, d'Autriche, à Duillier procuration collective à 2 *
6 11 Nossent Thierry, de Belgique, à Gingins procuration collective à 2
7 m 14 Knoepfel Andreas, de Meilen, à Thalwil procuration collective à 2
7 11 Fehr Susanne, de Flaach, à Rüti (ZH) procuration collective à 2
7 9 Stutz Ulrich M., de Meilen, à Boca Raton, FL USA procuration collective à 2
8 10 Völker Mathias, de Kloten, à Wallisellen procuration collective à 2
8 11 Rüegg Thomas, de St.Gallenkappel, à Winterthur procuration collective à 2
9 m 16 Boogen Ludwig, d'Allemagne, à Meilen signature collective à 2
10 13 Portmann Rita Maria, d'Entlebuch, à Zurich procuration collective à 2
11 13 Meier André, de Würenlingen, à Niederglatt procuration collective à 2
11 30 Quenon Catherine, de Belgique, à St-Prex procuration collective à 2
11 35 Tonka Marc, de Belgique, à Genève procuration collective à 2 *
12 35 Dessaux Philippe, de Saint-Prex, à Genève signature collective à 2 *
12 13 Portolès Nikles Elena, de Nyon, à Lancy signature collective à 2 *
13 14 Kost Albert, de Zurich, à Thalwil procuration collective à 2
14 24 Köhli Heinz Robert, d'Oberrieden, à Wollerau adm. président signature collective à 2
14 15 Knoepfel Andreas, de Meilen, à Thalwil adm. signature collective à 2
14 16 Stäger Rudolf, de Merenschwand, à Meggen adm. signature collective à 2
16 21 Boogen Ludwig, d'Allemagne, à Zollikon signature collective à 2
16 m 19 Bond Colin, de Grande-Bretagne, à Zumikon procuration collective à 2
16 27 Suter Daniel, de Freienwil, à Würenlos procuration collective à 2
18 37 Lakhdhar Flore, de France, à Morges procuration collective à 2 *
19 m 26 Zorn Urs, de Küsnacht, à Maur gérant signature collective à 2
19 20 Bond Colin, de Grande-Bretagne, à Zumikon adm. signature collective à 2
19 26 Fandino José, d'Argentine, à Vilters adm. signature collective à 2
20 m 22 Grevener Hartwig, d'Allemagne, à Herrliberg adm. signature collective à 2
22 26 Grevener Hartwig, d'Allemagne, à Zollikon adm. signature collective à 2
23 30 Roser René, de Kloten, à Kloten procuration collective à 2
24 26 Wall André, d'Allemagne, à Zurich adm. président signature collective à 2
26 30 Zorn Urs, de Küsnacht, à Maur adm. signature collective à 2
26 m 28 Sprecher Thomas, de Zurich, à Küsnacht adm. président signature collective à 2
26 m 28 Schmid Ernst F., de Zurich, à Zurich adm. vice-président signature collective à 2
28 30 Sprecher Thomas, de Zurich, à Küsnacht adm. vice-président signature collective à 2
28 30 Schmid Ernst F., de Zurich, à Zurich adm. signature collective à 2
31 Meier Blaise, de Riehen, à Morges procuration collective à 2 *
32 Koenig Alexandre, d'Orbe, à Saint-Prex signature collective à 2 *
34 Crozier Guillaume, de France, à Collonges, F procuration collective à 2 *
37 Waringo Elisabeth, de Confignon, à Viry, F procuration collective à 2 *



37 membres d'un conseil d'administration en 15 ans, c'est pas mal le business !!

Écrit par : Corto | 15/05/2019

Pardon " 53 membres d'un conseil d'administration en 15 ans, c'est pas mal le business !!

Écrit par : Corto | 15/05/2019

Dans cette affaire, mieux vaudrait regarder vers la couleur brunâtre, vous savez, le rose et le vert !

Parce que la droite, évite de mettre des loufiats dans leurs conseils d'administration, disons qu'il n'y a que la gauche-écolo pour saloper le boulot à ce point !

Écrit par : Corto | 16/05/2019

Si Marco Recupero n'est pas en liaison avec un politique haut placé, il va faire la une de la presse, pas comme celui qui a été dénoncé par ses collègues dans l'affaire de la chancellerie genevoise !

Écrit par : Corto | 17/05/2019

Macron et les oligarques algériens : la presse française étouffe un scandale

Les révélations explosives contenues dans un ouvrage publié récemment par le journaliste français Marc Endeweld sur des relations suspectes que le chef d’Etat français, Emmanuel Macron, aurait entretenues avec des oligarques algériens depuis sa première visite en Algérie, en 2017, n’ont suscité aucun commentaire sérieux dans la presse parisienne qui, d’habitude, est si friande des scandales politico-financiers, et notamment des affaires de financement occulte, comme cela a été le cas avec Nicolas Sarkozy, dont les démêlés dans l’affaire des financements libyens n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

Dans son essai intitulé Le Grand Manipulateur, l’auteur relate avec force détails les rapports privilégiés qui liaient Emmanuel Macron à deux grands hommes d’affaires algériens, Ali Haddad et Issad Rebrab, en laissant croire que ces deux derniers auraient contribué au financement de sa campagne électorale. «Lorsqu’au cœur de sa campagne électorale en vue de la dernière présidentielle, écrit Marc Endeweld, Emmanuel Macron se rendit à Alger, les 13 et 14 février 2017, le candidat de La République En Marche se trouvait dans une situation financière très périlleuse. Dans les derniers mois qui ont précédé le scrutin de 2017, l’argent manquait terriblement pour poursuivre sa campagne, le budget était très entamé.»

Si les deux oligarques mis en cause dans ces révélations ne sont pas en mesure d’y répondre, pour la simple raison qu’ils sont, l’un comme l’autre, détenus en prison et risquent de ne pas en sortir rapidement, cette évocation devrait suffire pour soulever au moins un débat dans les médias des deux rives de la Méditerranée. Il n’en fut rien, pour des raisons qui restent inexpliquées.

Lorsqu’on sait que les rares comptes rendus consacrés à cet ouvrage de Marc Endeweld dans la presse parisienne ignorent superbement cet aspect, pourtant très documenté et inédit, ayant trait aux collusions supposées d’Emmanuel Macron avec des hommes d’affaires algériens jugés et décriés par la rue comme des «sangsues» et des «malfrats», on se rend vite compte qu’il y a comme une véritable gêne à «remuer» dans des affaires qui peuvent accabler davantage un Président déjà suffisamment usé par la contestation des Gilets jaunes depuis plusieurs mois.

Écrit par : Corto | 17/05/2019

1969

Écrit par : Corto | 17/05/2019

1969

Écrit par : Corto | 17/05/2019

Les commentaires sont fermés.